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[COH3] COH3 Replay Viewer


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Bonjour à tous !

Ces derniers temps, j'ai développé un petit logiciel permettant de grandement simplifier l'accès et le visionnage des replays de COH 3.
En effet, sauvegarder ses replays, les regarder,  les trier, les organiser, ... Tout ça me semble fastidieux à l'heure actuelle, et j'ai décidé d'essayer de simplifier tout ce processus avec le petit logiciel que j'ai développé : COH 3 Replay Viewer.

Il est disponible en accès libre et open source à l'adresse suivante :

https://github.com/Maxinova/COH3-Replay-Viewer

Le logiciel est disponible sous deux formes:

  • Le code source en langage 100% Python. Si vous utilisez déjà l'environnement Python vous pouvez tout à fait utiliser directement ce fichier.
  • Un exécutable, disponible dans la partie Release de Github, pour tous ceux qui veulent un logiciel qui fonctionne clefs en main. Attention toutefois, la seule contrainte est que ce n'est compatible qu'avec les versions 64bits de Windows.

Dans tous les cas, que ce soit le code source ou l’exécutable, il faut que ces derniers se trouve dans le même dossier que le dossier "Assets" qui contient des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du programme.

J'ai essayé de faire en sorte que l'interface utilisateur soit la plus claire possible, mais j'ai certainement des choses à améliorer. Voici un petit guide pour commencer :

  1. Au démarrage du logiciel, une fenêtre globalement vide apparaît. C'est normal car aucun replay n'a encore été enregistré par le programme.
  2. Le logiciel, une fois démarré, analyse le fonctionnement du jeu. On peut le voir car la case Start acquisition est cochée de base. Le logiciel attend donc que le jeu soit lancé puis il analyse les fichiers logs pour obtenir tout un tas d'informations comme le pseudo des joueurs, leurs factions, la map, etc... Si vous utilisez la version code source directement, la fenêtre de debug vous donnera des informations supplémentaires sur le monitoring effectué.
  3. A la fin d'une partie, le logiciel se met automatiquement à jour pour laisser apparaître les informations du replay sauvegardé.
  4. Pour voir le replay, il suffit alors de cliquer sur le bouton correspondant (dans la colonne File). Le jeu se lance alors en mode replay. Attention, il faut que le jeu ait été préalablement fermé.
  5. Vous pouvez également renommer ou supprimer les replays avec les boutons correspondants.
  6. Une option est disponible afin de faciliter l'utilisation du mod coh3-replay-enhancements de Janne252. En effet celle-ci copie automatiquement dans le presse-papier la commande permettant d'activer le mod lorsqu'un replay est lancé. L'utilisation du mod coh3-replay-enhancements est fortement recommandée pour une expérience agréable des replays.
  7. Un bouton permet d'ouvrir le dossier contenant les fichiers de replays. Cela permet notamment d'importer ou d'exporter ces fichiers pour les fournir à quelqu'un d'autre par exemple. Vous pouvez d'ailleurs constater que chaque replay est composé de deux fichiers. Le fichier ".rec" qui est le replay en lui même, c'est ce que lit le jeu lorsqu'il est lancé. Le fichier ".txt", lui, contient les informations sur les joueurs, la durée et la map enregistrés lors du replay.

DISCLAIMER : Le programme est actuellement en version très préliminaire. De nombreux bugs sont à prévoir car, bien que j'ai testé mon programme autant que possible, il est difficile d'identifier tous les problèmes lorsqu'on est seul à faire les tests.

De même, il s'agit de mon premier projet de programmation à visée publique. Mon code n'est certainement pas très propre et très mal optimisé. Lorsque tous les bugs auront été résolus, la suite du projet sera de nettoyer le code mais je n'en suis pas encore là.

Je suis bien sûr ouvert aux remarques et suggestions d'amélioration. Rappelez vous seulement que l'objectif pour l'instant est d'avoir un programme stable, de nouvelles features seront peut être ajoutées mais ce n'est pas la priorité.

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  • 2 months later...

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