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Company of Heroes France

Ouvrir le WBuilder2 (Inclu dans MAJ d'aujourd'hui)


Carlton-U

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Le WorldBuilder2 est téléchargé avec la MAJ Steam d'aujourd'hui.

 

Pour éviter d'avoir le message "The project is outside of all known mods" quand vous l'ouvrirez et tenterez de créer une 1ère map, pensez d'abord à créer deux dossiers MP et SP ici : Documents My game Company of Heroes2 mods scenarios MP... Puis à indiquer ce chemin de destination au WB à l'ouverture de votre map.

 

A part l'outil neige et glace (un nouveau truc à apprendre), c'est le même que le WB1. Le Height editor est super plus souple!

 

Allez, au boulot...

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Va déjà falloir que je m'en trouve un pour les chapitres neige/glace. Ça a quand même l'air d'être un poil usine à gaz. D'autant que pour la glace, la brosse en fait, plus ou moins épaisse mais ... Sans visuel de texture. Doit y'avoir un bouton qu' j'avions point encore déniché, vingtdiou.

 

Sinon, on peut ouvrir nos maps du WB1, y'a juste quelques cubes jaunes et d'autres trucs psychédéliques rigolos. Les territoires ne sont plus reconnus et en appuyant pour tester sur TER/Voronoî... Ben ça fait des découpages de zones totalement différents.

 

A priori, pour des anciennes maps de taille raisonnable - donc, pas les miennes - rien d'insurmontable. Tous les nids à bug semblent être signalés. Faut juste les changer pour des datas du CoH2. A priori aussi...

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Le WorldBuilder2 est téléchargé avec la MAJ Steam d'aujourd'hui.

 

Pour éviter d'avoir le message "The project is outside of all known mods" quand vous l'ouvrirez et tenterez de créer une 1ère map, pensez d'abord à créer deux dossiers MP et SP ici : Documents My game Company of Heroes2 mods scenarios MP... Puis à indiquer ce chemin de destination au WB à l'ouverture de votre map.

 

A part l'outil neige et glace (un nouveau truc à apprendre), c'est le même que le WB1. Le Height editor est super plus souple!

 

Allez, au boulot...

Merci à toi de l'info !

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Oui, de rien... Parce qu'en fait (je n'avais pas testé) on ouvre bien la map et on s'amuse mais on ne peut pas sauvegarder : "The selected file is outside of all known scenario folders". Bref, il est dans le bon folder pour l'ouvrir mais pas le bon pour sauvegarder. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Il faut donc aussi créer un dossier MP dans Scenarios via le répertoire principal sur C:Steam.... Company of Heroes2CoH2DataScenarios.

Et là on peut sauvegarder. Oui, enfin, non, enfin si... Quand on sauvegarde, le WBuilder crash aussitôt et se ferme. Trahison!!! Mais en fait non. Si on vérifie les fichiers dans le dossier MP, ben ils sont tous bien enregistrés, bien rangés!... Mais on peut plus les ouvrir. Trahison!!! Mais en fait non. Si on les copie/colle à nouveau dans le dossier Documents My game Company of Heroes2 mods scenarios MP. Là on peut l'ouvrir. Et tout le boulot qu'on avait fait sur la map est bien là. Nickel!!! Mais en fait non. Paske dans ce dossier, on peut pas sauvegarder à nouveau. Faut enregistrer dans Steam. Etc, etc, etc...

 

On dirait une loi sur l'éducation nationale.

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