Aller au contenu
Company of Heroes France

[Mod] Correction de la traduction Française du jeu : Téléchargement et Installation

Piterboys

Recommended Posts

Je vais vous présenter au travers de ce sujet la démarche pour télécharger la traduction et l'installer. Je ne vais pas revenir sur le projet et ses collaborateurs, un autre sujet a été réalisé pour expliquer tout cela : 

1. Téléchargement 

Pour télécharger le fichier il vous suffit de vous rendre sur le lien suivant : https://github.com/Mithiriath/coh2-correction-traduction-fr/

Vous allez normalement avoir la page suivante qui s'affiche :

*image.thumb.png.f501e04fb6f53ca3e76ef5de4227565a.png

Cliquer ensuite sur le lien en surbrillance bleu en dessous de la section  "Télécharger"

Vous tomberez sur une autre page, et si vous descendez un peu plus bas vous allez tomber sur la section suivante :

image.thumb.png.aaa3b710ffe56e272aa90e3fca642092.png

Dès lors il ne vous reste plus qu'à télécharger le fichier nommé "RelicCoH2.French.ucs" en cliquant sur le nom en surbrillance bleu.

Vous devez alors trouver un fichier .ucs dans votre dossier de téléchargement.

2. Installation 

Pour la deuxième partie cela va être un peu plus technique que la première. 

Vous allez devoir vous rendre à la racine d'installation de Steam pour ma part c'est "C:\Program Files (x86)\Steam"

image.thumb.png.a3a3905039f4239e7c5947c0ae6e3aae.png

Une fois dans ce répertoire vous allez aller dans le dossier "steamapps" ensuite "common" et "Compagny of Heroes 2".

Vous êtes sensé avoir cette fenêtre devant vous :

image.thumb.png.6e08bb6f25ff6cf8f4db477116f2359c.png

Vous allez dans le dossier "CoH2", puis dans le dossier "local", puis dans le dossier "French". Vous pouvez dès lors coller le fichier dans ce dossier. Cela va vous demander si vous souhaitez remplacer le fichier à destination, acceptez.

Quelques soucis que vous pouvez rencontrez :

• Je n'ai pas de dossier "French" dans le dossier local ?  Si cela vous arrive c'est que vous n'avez pas installer le jeu en français. Il vous suffit donc de changer la langue depuis Steam.
  • Je ne trouve pas mon dossier d'installation de Steam ? Pas de PANIQUE ! Il y a une autre solution pour accéder au fichier de votre jeu. Vous lancez Steam, faites clique droit sur COH2 et aller dans les propriétés. Dès lors vous allez dans l'onglet fichiers locaux et vous faites "Parcourir". Vous êtes sensé vous retrouver à une des étapes précédemment expliquée.

Remarque Importante ! Cette procédure est à faire à chaque mise à jour du jeu !

Si vous souhaitez mieux comprendre le projet ou y participer je vous invite à lire le sujet précédemment renseigner ! 

Piterboys, ou Le Petit Pierre des Peuples ( Et un peu du Mithi )