Aller au contenu
Company of Heroes France

Build order (Florentinus)


Recommended Posts

Bonjour.

 

Ça fait plusieurs jours que je joue russe (vue que la plus part du temps il y a 60 a 70% d'allemand, tu trouves une partie rapidement). Et j'ai trouvé une tactique/BO, qui convient à mon gameplay, que je trouve équilibré et qui mise surtout sur l'early et le mid game. Peut être que cette tactique est généralisé sur le jeu, je ne sais pas, mais vu qu'elle n'est pas sur le forum, je me permet de la proposer.

 

Je commence donc la partie sans faire de construction de bâtiment, et lance directement la production de conscripts. J'en fais 3 au total. Cette phase est assez délicate puisque votre puissance en frontale est inférieur à l'allemand, veillez donc à faire en sorte d’être toujours en surnombre à 1 contre 2, avec soit 2 conscripts, soit 1 conscript et 1 ingénieur avec lance-flamme.

 

Suite à cela, la vrai orientation du build commence. Je demande un second ingénieur qui restera à la base (pas assez de munition pour l'équiper de lance-flamme et n'est donc pas très utile au front) pour qu'il construise le T2. A ce moment précis, les premiers véhicules légers allemands font généralement leur apparition (half track ou SDKFZ 222) veillez toujours a etre en surnombre contre ces véhicules facilement destructible une fois la recherche de grenade anti-char effectué. Si les véhicules n'arrive pas, prenez le cocktail, ne vous précipitez pas dans votre choix.

 

Avec mon T2 je commande généralement 2 AT (le premier au front, le deuxième est juste derrière le premier pour éviter tout flankage de half track lance-flamme ou autre nuisible du genre) que j'apprécie vraiment pour leur polyvalence, le barrage d'artillerie va calmer plus d'une MG je vous le dis ! A partir de cet instant, vous commencez à prendre l'avantage, les canons contrant à la fois les blobs de panzer-grenadiers, et les blindés. Si le manque d'infanterie potable se fait sentir, choisissez une des doctrines qui donne acces aux troupes de choc avec ppsh-41 intégré à leur équipement, quitte à prendre du retard sur le BO. Toutes les parties sont différentes, adaptez vous.

 

Une fois la suprématie mise en place, il faut ôter toute chance à l’ennemi de revenir de quelque manière que se soit. Je construis donc le T3 pour avoir le T34 en réserve mobile là ou l'allemand voudrait prendre un point en sneaky (fourbe). Le T34 supporté par les ZIS est tout a fait capable de maintenir en respect n'importe quel blindé moyen, infanterie lourde. Si vous n'avez perdu quasiment aucune section, et que vous vous êtes emparé de la carte en début de partie (avec les ZIS et les conscripts) les allemands n'auront normalement pas les moyens au niveau du carburant de sortir des chars lourds, ou bien aux prix de gros sacrifices.

 

Si vous arrivez au late game, jouez sur la mobilité russe, des T34, de l'arty pas cher des katiousha, et des bombardements d'IL2 (de la doctrine de choc avec véhicules lourds). Mais j’espère pour vous que se ne sera pas le cas.

 

Pour résumer, voici le BO :

 

-Conscripts

-Conscritps

-Conscritps

-Ingénieurs

-T2

-Canon AT ZIS-76

-Canon AT ZIS-76

-T3

-T34

-Troupe de choc (selon les parties)

-T34

-Katiousha

 

 

Cette tactique marche tres bien en 1v1 j'ai moins eu l'occasion de la tester dans les autres mode de jeu. Posez des questions, réagissez avec des arguments, et corrigez moi au niveau orthographique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près la même tactique en russe, et je dois dire qu'elle marche plutôt bien. Perso ce que je fais aussi en début de partie c'est rusher direct sur les points fuel et bien les défendre parce que si on laisse les fuels au allemands, ils balancent des chars très rapidement et c'est souvent fatal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...