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Company of Heroes France

Règlement de Relic


Tomcaen

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Quelle est la politique de RELIC en partie multijoueurs ?
La politque de RELIC vis-àvis des abus et du harcèlement dans les parties multijoueurs.
RELIC Entertainment prend à présent les mesures adéquates contre les joueurs impliqués dans des activités rendant le jeu désagréable pour les autres joueurs ou ayant un impact négatif sur le plaisir pris à jouer à Company of Heroes. Il peut s’agir entre autres d’activités telles que les déconnexions manuelles – donc volontaires – détérioration des parties ou de l’utilisation d’un langage inadapté (insultes, propos racistes, etc).


Drop-Hacking (déconnexion manuelle) , Lagging (ralentissemenjt), Syn Errors (Problème de synchronisation), Disconnect Abuse (déconnexion abusive) et autres type d’abus.
Le Drop-hacking est une action intentionnelle visant à acquérir une victoire illégitime alors que la défaite est certaine. Il ne faut pas y associés l’option « Quitter et les déconnexions accidentelles. Quoi qu’il en soit nous continuerons à suivre attentivement le degré d’intégrité * des joueurs dont le nombre de déconnexion est grand. Et ce sans se soucier du type de déconnexion. Cela inclut entre autres les joueurs usant d’un système artificiel pour ralentir le jeu ou causant des désynchronisations, votant régulièrement pour expulser un adversaire ** ou tout autre abus visant à gagner ou à éviter une défaite.

L’utilisation de hack/cheat codes *** ou l’exploitation repetée de bugs ou produit un désavantage aux joueurs adverses ruinant l’expérience et la jouabilité des joueurs ne sera pas non plus toléré.


* Degré d’integrité : valeur inconnue du joueur attribuée par RELIC. Cette valeur est prise en compte par RELIC pour attribuer ou non une victoire lorsqu’une partie prend fin de manière anormale.

** Expulsion d’un adversaire : lorsque nous jouons et que cela ralenti (lag) on peut voir le nom de la personne faisant ralentir le jeu. Il nous est donné le choix de cocher son nom ou nom. La répétition de cet acte est aussi pris en compte par RELIC dans le la valeur associée au degré d’intégrité dont j’ai parlé juste avant.

*** Hack/cheat codes : ce sont des codes de triche permettant de débloquer certaines options genre brouillard de guerre, accumulation massive de renforts, régénération immédiate des troupes mortes, etc. Il y a aussi les programmes ou modes pirates qui eux rendent systématique l’application de ces codes de triche. A noter qu’il peuvent aussi bien vous
Donner un avantage que désavantager l’adversaire par l’effet inverse.


Harcèlement en cours de partie.

On entend par harcèlement le fait d’abuser des mécanismes du jeu pour porter préjudice à son partenaire de jeu. Il s’agit en fait du sabotage de son team. Par la pose de barbelés ou de sacs de sable devant sa base. Aussi le fait de pilonner sa base, etc. (NdA faut être complètement abruti !!!)

Harcèlement verbal et comportement inadapté

On entend par harcèlement oral les insultes, les positions politiques - des plus acceptables aux plus nauséabondes – les remarques d’ordre philosophique, religieuses, les connotations sexuelles ou homophobes, etc. Bref tout cela n’est pas toléré par RELIC. En outre la pub ne sera pas tolérée et encore moins des discussions à propos d’activités illégales (NdA faut être con pour aller parler de sa plantation de cana…lors d’une partie lol).

Cela s’applique aussi aux joueurs portant des surnoms, pseudos avec les caractéristiques énoncés ci-avant (politiques, sexuel, racistes , etc.). Ce n’est pas toléré. Et la cerise sur le gâteau. Il est évidemment interdit d’harceler ou d’insulter les membres de RELIC ou tout autre personnel d’un autre jeu.


Actions prises

Si un joueur est suspecté ou convaincu d’un des actes ou attitudes énoncés plus haut alors il peut encourir les actions suivantes :

Réception d’un mail d’avertissement
Réception d’un mail signifiant sa suspension dont la durée est variable (NdA pour moi ce fut 2 jours)
Réception d’un mail annonçant son bannissement
Remise à zéro de ses statistiques.

Pour se plaindre d’un comportement inapproprié il vous faut :

Envoyer un replay ET un screenshot à
community@relic.com

Pour le community manager laissez tomber l’adresse mail ne fonctionne plus.

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