Aller au contenu
Company of Heroes France

Comment devenir top 50 3v3/4v4 USF


Recommended Posts

Je viens de passer 31ème en 4v4 US, et je suis 52ème en 3v3.

Du coup, voici les conseils que je donne à ceux qui veulent progresser; dans toutes les situations où vous êtes forcés à la confrontation directe dès le début pour gagner du territoire, surtout en 4v4, vous aurez souvent besoin de faire deux mortiers très rapidement (en deuxième et troisième unité) contre la wehr, et parfois un mortier contre l'OKW (s'il faut déloger une unité d'un bâtiment).

Le début de partie est parfois très difficile, surtout en 4vs4 contre la wehrmacht, car il y a de bonnes mgs en face dès le début, protégées par des grenadiers et des mortiers... Ou parfois, des OKW prennent place dès le début dans des bâtiments clés grâce aux ingénieurs, prennent l'avantage, puis font deux obusiers, et c'est très difficile de remonter la pente.

Mais contre la wher, si vous réussissez à éliminer le/les mgs adverses le plus vite possible (d'où l'intérêt du double mortier rapide), vous pourrez foncer avec vos fusiliers pour tuer les grenadiers (ils sont faibles à courte portée), et même éventuellement récupérer la mg que vous aurez tuée au mortier. Essayez d'avancer votre ambulance sur le champ de bataille pour vous renforcer et vous soigner, mais faites attention.

Le meilleur joueur fr de 1vs1 en USF (et même toutes factions confondues il me semble), Jérémy, me conseille le T2 (pour la M20 et les mgs) en 1v1, mais d'excellents joueurs utilisent le T3, aussi bien en 1v1, 2v2, 3v3 et 4v4. De mon point de vue, le T3 est l'idéal dans l'absolu (mais la situation est loin d'être toujours idéale); je vais expliquer pourquoi.

Quand vous faites le T2, vous êtes obligés de vous équiper en bazookas, tandis qu'avec le T3, vous faites le stuart et vous donnez le plus vite possible max bar aux fusiliers.

Vos fusiliers acquièrent donc la puissance de feu maximum le plus vite possible, et vous disposez non seulement des meilleurs armes antichar (canons at), mais aussi des obusiers légers... Un obusier léger peut être très gênant pour l'adversaire et avoir une énorme rentabilité (dégâts infligés/dégâts subis) grâce à sa longue portée.

Les fusiliers full bar (et équipés de grenades), les canons antichar et les calliopes sont en quelque sorte les trois unités USF les plus importantes et rentables; vous pouvez gagner une fin de partie avec cela seulement (et peut-être avec juste un jackson bien derrière les canons at). Les calliopes tuent l'infanterie adverse, les fusiliers finissent le travail et capturent les points, et les canons antichar avec munitions perforantes éloignent ou détruisent les tanks adverses avec une énorme rentabilité.

Bien sûr, il y a des cartes/des situations où le jeu USF est plus compliqué que cela. Sur une carte encombrée d'obstacles, les canons antichar perdent une partie de leur intérêt, il peut être difficile d'attaquer, etc. Du coup, vous aurez éventuellement besoin du Pershing au lieu du Calliope.
On peut utiliser d'autres commandants que celui qui donne le Calliope pour gagner la partie plus rapidement dans certains cas, par exemple avec l'aide d'une charge explosive bien placée, ou encore triple half track mortier rapide combiné à des canons at et des mgs alliées... Les commandants offrent des opportunités variées pour diversifier ses stratégies, mais le plus sûr en fin de partie sur beaucoup de cartes est généralement d'avoir le Calliope.

En fin de partie, comme sur coh1, les mgs ont tendance à se faire toutes exterminer par l'artillerie (d'où le manque d'intérêt du T2 dans l'absolu), mais il est vrai aussi que le T2 peut servir à tendre des pièges mortels avec la M20 (mine antichar) et être efficace en début de partie.

Enfin, il faut savoir que la pire faiblesse des USF est un combat contre l'OKW sur une carte pauvre en couvertures; il suffit au joueur OKW de spammer les kubelwagens puis de faire un Luchs le plus vite possible, puis un puma, pour vous vaincre... COH2, de même que le 1, n'est pas parfaitement équilibré, car un jeu asymétrique est impossible à équilibrer parfaitement, et les meilleurs joueurs profitent de cela à fond pour gagner...

Je compléterai peut-être ces explications plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience et bonne continuation sur la route vers le top 10. :yaisse:

Les LMG M1910 sont pas mal aussi contre l'infanterie.

Ce qui peut être dur aussi en USF, c'est de contrer un gros rush car en faisant T3, on n'a pas les unités pour suppresser/clouer au sol les unités ennemis. Avoir un bon coéquipier comme support est aussi un point non négligeable. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Sujets

  • Messages

    • Oh merci, franchement je n'étais pas venue pour ça, mais bangeur, ça va m'être utile mrc bcp frérot
    • Bonjour,   Sur COH3 j'ai pu  faire plusieurs parties sans problème mais maintenant au bout de quelques secondes l'écran devient noir, on peut voir les unités et le jeux continue. J'ai une carte intel graphique 630 Que faire?
    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
×
×
  • Créer...