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Company of Heroes France

[Tutoriel] Les blindés


Tomcaen

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Tuto par C6PetiO sur Coh France

Introduction :

Règles générales :

. Quand vous sortez des chars, veillez à avoir au moins 2 sapeurs en retrait par rapport au front pour envoyer vos chars endommagés se faire réparer.

Attention aux mortiers adverse ou section d'assault invisibles qui pourraient venir loger une grenade dans le nid de sapeurs.

. Vous pouvez aussi accompagner vos chars sur le champ de bataille avec des sapeurs idéalement boostés avec lance flamme pour :

-> réparer vos chars pendant le combat,

-> rusher avec vos lance-flamme contre l'infanterie adverse ; j'entends par la surtout les grenadiers, sections d'assaults ou autre AC isolés, voir les fusiliers avec stickies.

Attention, si vous êtes face à des Pershing ou Tigre, un seul obus pourra tuer toute votre petite armée de sapeurs car ils resteront très groupés lors de la réparation.

Sherman :

Le char par excellence.

Il est assez résistant, rapide et puissant. De plus un canon long peu être monté ce qui le rendra encore plus puissant face à l'infanterie et les chars adverses. Coût : 200mp + 100 fuel. C'est cheros donc ne l'a faite que lorsque vous avez une supériorité au niveau fuel. Sinon préférez sortir un autre Sherman. Idéalement il faut avoir 2 shermans sur le champ de bataille.

Un mitrailleur peut aussi être acheté pour 100 munitions. Il sera très efficace contre l'infanterie adverse pour la mettre en suppression. A acheter lorsque l'ennemi vous submerge d'unité d'infanterie. C'est intéressant aussi contre les SA et grenadiers qui vous rush en masse.

M10 :

Le tueur de char.

C'est le char le plus rapide.

Sa puissance de feu est dévastatrice contre les Tigres lorsqu'ils attaquent en meute et le prenne sur les côté ou l'arrière.

C'est un char très fragile aux Panzerschrecks, il faudra donc veillez à l'escorter d'anti infanterie (snipers, fusiliers) lorsqu'il passe à l'attaque.

Ce char peut tourner autour de ses cibles sans que celles-ci puissent lui tirer dessus.

Avec le lvl1 d'expérience, il gagne 25% de vitesse ce qui ne sera pas négligeable.

C'est un char qu'il est sans doute préférable de sortir lorsque la supériorité au sol a été faite, c'est -à-dire que la majorité de l'infanterie ennemie a été détruite par vos fusiliers, Pershings, Snipers, Mortiers ou autre par exemple.

Personnellement je le sors en masse qd j'ai bcp d'unités anti-infanterie et que l'adversaire :

-> au minimum 2 snipers contre Section d'Assault, Grenadiers et AC (!!).

-> Croco contre l'infanterie et AC.

Pershing :

Stug :

Le mal aimé.

Il est lent, se déplace avec difficulté, ne possède pas de canon monté sur tourelle et met du temps à tourner sur lui-même pour faire face à une nouvelle direction.

Pourtant ce char n'est pas cher : 340mp pour 50fuel (si mes souvenirs sont bons) et il est facilement spammable.

Attention, du au défaut de rotation pré-cité, il se fera facilement contourner par des M10. Pour lutter contre ce problème les solution suivante sont possibles :

-> mettre le stug sur une route, les M10 ou autre Shermans ne pourront plus tourner impunément autour du Stug.

-> accompagner le Stug d'une escorde de troupes en Panzerschreck. Avec des Section d'Assault cachée, le Stug est même un appat pour attirer les Sherman ou M10 en soif d'un kill facile car apparemment sans escorte. Lorsque le char adverse approche trop, faites tirer vos SA.

PzIV :

Portée de tir supérieure aux autres chars. Il tirera donc de plus loin. Pour mettre en avant cette particularité il est intéressant d'envoyer des éclaireurs.

Panther :

Le char le plus cher de l'axe à 640mp et 140 fuel l'unité, il faudra conserver cette unité.

Elle peut être considérée comme un Pershing sur le terrain hormis qu'il sux contre l'infanterie, il est a réserver uniquement à la chasse aux chars lourds adverses (M10, Sherman, Pershing).

Le Panther est assez rapide, a une puissance de feu très importante contre les chars (mauvaise contre l'infanterie comme dit ci-dessus).

Son canon a une rotation plus rapide que les Pershing ou les Tigres.

Les Tigres :

Cfr Pershing. Les Tigres ont la particularité d'être tout simplement les chars les plus puissants du jeu.

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