Aller au contenu
Company of Heroes France

[Tuto] Le canon antichar (CA ou AC)


Tomcaen

Recommended Posts

poste de Masterpinpin sur CohFrance

Véritable sniper pour les chars, les canons AC sont réellement redoutables lorsque l'ennemi sort ses blindés.
Un canon AC par armée très différent. Deux styles d'utilisations à bien maîtriser en fonction de son armée.
La première différence se situe au niveau de l'angle puisque l'angle de l'allié est plus ouvert. Moins de portée il permet tout de même une couverture plus large.

Le canon axe possède cependant la capacité de se mettre invisible.
Dans tous les cas, ces canons sont des cibles PRIORITAIRES pour l'infanterie ennemie qui n'en fait qu'une bouchée (et surtout qui peut le retourner contre vous)

Pour éviter cela :

- Si vous êtes en rade et que vous n'avez que peu à mobilisé, placez une mg à mis distance derrière le canon. Devant, l'ennemi éliminera à coup sur la mg avant de s'en prendre au CA.

- Si vous êtes sur un point chaud, placez une troupe de grenadiers armés d'un schrek et d'une mg42. La protection sera idéal car elle mettra au sol des infanteries vous laissant le temps d'aviser un plan et si c'est à un char que vous avez à faire, vous pourrez aller l'abimer dans le dos pendant qu'il contourne votre pièce.
MAIS en théorie une pièce AC ne doit jamais être seule sur un point chaud. En effet, un crocodile a très vite fait de bruler les artilleurs et vous vous retrouvez...

Alors comment faire ?

Déjà, des dents de tigres sont les meilleurs amis de l'AC car elles permettent d'assurer que l'angle de visée sera le bon et elle permet surtout de poser des mines. Si ces dernières explosent le moteur de la bête s'en est fini d'elle.

Posez les mines en milieu de portée de la pièce d'AC (trop loin ça laissera pas le temps d'abimer assez le char pour le détruire).

Ensuite essayez au max de prévoir un canon AC à l'arrière de celui proche du front afin d’éviter un max d'être contourné par un croco.

Et surtout en axe, n'OUBLIEZ PAS la capacité invisible de vos AC. Alors changez les de place à chaque assaut afin d’éviter les tirs de mortiers ou artilleries à l'aveugle et surtout pour l'impact psychologique de l'ennemi. S il pense savoir des pièces antichar à tel endroit et qu'il prend encore des coups à d'autres endroits il va commencer à se demander combien vous en avez et peut être à hésiter un peu à attaquer.
Ce genre d’hésitations peut parfois vous valoir l'arrivée du renfort inespéré qui fera penché la balance de votre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Les canons AT qu'ils soient US ou Axe sont les unités qui m’énerve le plus lors d'une partie, car ils sont impossibles à viser avec un véhicule, il faut tout le temps de l'infanterie pour les supprimer. Néanmoins, ils sont vulnérables en déplacement et peu pratiques pour êtres utilisés sur une offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...