Aller au contenu
Company of Heroes France

Recommended Posts

poste de Psycopate sur Coh France

Introduction:

Les fusilliers constituent chez les americains l'unité de base.Cette unité est crée à partir de la caserne et coute 270 de manpower. Cette unité peut acquérir différentes améliorations tels ques les grenades ,les sicky,les BAR.coutent respectivement 100 de manpower et 40 de fuel,80 de manpower 25 de fuel et 200 de manpower 60 de fuel.

Utilisation:

Les fusiliers sont l'unité de force d'infanterie chez les américains. Cette unité peut être utilisé face aux unités mobiles (Volksgrenadiers, Section d'assaut, etc...) ou unité face à des MGs (équipé de grenade ou tout simplement en tournant autour du bâtiment) ou alors en soutien d'un tank, d'un canon anti-char face aux véhicules allemands.

Face aux unités mobiles:

Les fusillés en début de partie sont juste équipé de fusilles de base (carabine M1) les combat de début de partie face aux volksgrenadiers donnent de temps en temps l'avantage aux volks si les deux unités sont à protection égale. Les fusilier sont meilleurs que les fusiliers à courte porté en début de partie.Hors plus le jeux avance et plus vous pouvez "débloquer" des joujoux supplémentaires (grenade, sticky et BAR) je pense que le plus intéressant face aux unités mobile est le BAR. Celui-ci permet un feu nourri à une bonne distance face aux unités ennemi tout en restant a couvert.

En plus débloquer le BAR permet aussi de débloquer la compétence "suppression", celle si permet en payant les 40 de munition (ce qui est cher pour moi) de faire coucher les unités adverses,se qui a pour effet d'augmenter la vulnérabilité face à vos tires (En plus si vous avez de la chance les unités risques fort de se replier). Une chose importante avec les fusiliers, c'est éviter les rush de volksgrenadiers équipés en MP44 car si votre unité n'a pas beaucoup d'HP vous risquez de la perdre avant même d'avoir pu cliqué sur le bouton pour la replier.

Face aux MGs:

Les MGs sont la bête noire des fusillés.Une Mg bien placé c'est la mort assuré surtout sans grenade.Une MG contre des fusillés on se dit c'est joué d'avance mais pas forcement.Une des techniques c'est de neutralisé une MG alors quel est en mouvement en lui fonçant dessus avec les fusillés quand vous aurez atteint la MG vous n'avez plus qu'à l'exploser.

Si une MG est positionné contre un muret par exemple la plus simple des choses à faire est de la contourné mais faites attention que l'ennemi ne vous repère pas car sinon vous fusillé vont foncé tout droit face à une MG essayé de garder une unité au cas ou la MG se serais retourné et attaqué la si elle est retourné en lançant une grenade par exemple.

Si une MG est positionné dans un bâtiment c'est la plus dur des taches pour les fusillés oui je sais se que vous allez me dire"utilise un mortié ou un sniper pour tué la MG" oui mais si vous êtes en 1v1 et que vous n'avez pas le centre de support ?la meilleur technique pour moi c'est de contourner la MG par un angle mort exemple une haie toute proche du bâtiment et lancer la grenade au dessus ou sinon sur certaines maison il y a des cotés sans fenêtres c'est cette endroit la qu'il faut atteindre.
Si tout cela est impossible j'utilise la technique de l'unité kamikaze c'est à dire une unité qui fait diversion en prenant les coups et une autre qui lance une grenade dans le bâtiment en passant par un autre coté bien sur.

Face aux véhicules:

Les fusiliers ne sont pas prédisposé à se battre contre des véhicules du fait de leur faible résistance au tire et de leurs faibles dégâts contre ces derniers.Mais un ou deux unités de fusiliers peut facilement venir à bout d'un puma sortie précocement avec trois ou quatre sticky bien placé le danger est écarté mais bon je sais vous aller me dire utilisé 75 ou 100 de munition contre un puma c'est un peu cher mais bon sa évite de se faire exploser des unités ou même sa base.

Les fusiliers sont aussi efficace contre un tank en soutient d'un AC ou d'un tank une sticky c'est toujours sa de gagné pour détruire un tank ennemie mais ils peuvent aussi être utilisé dans une manière plus perverse. Cette technique quand les tanks ennemies sont en fin de vie prend une ou deux unités de fusiliers et je les positionne dans le dos du tank pour éviter sont repli ensuite l'AC n'a plus qu'a finir le travail.

Une chose importante c'est éviter en priorité les ostwinds car essayer de combattre un ostwind avec des sticky c'est peine perdu donc si vous voyer votre unité approcher par se type de véhicules replier la immédiatement.

Résumé:

Les fusiliers sont surtout efficaces contre l’infanterie mobile ainsi que les MG dans certaines situations et peuvent servir d'aide aux AC et aux tanks.

Conclusion:

Bâtiment : Caserne

Coût : 270 de manpower. Achat des différentes améliorations dans la caserne

 

Grenades : 100 manpower + 40 fuel

Sticky bombs : 80 manpower + 25 fuel

BAR : 200 manpower + 60 fuel

Achat de grenades un lancé 25 de munitions de sticky bombs 35 de munitions tir de suppression 40 de munitions.
Unités cibles : Unités mobiles, MGs, certains véhicules.

 

Unités dangereuses:unités mobiles, MGs, véhicules surtout les lances flammes et les ostwinds

Bon voila et merci si vous avez réussi à tout lire je remercie tout particulièrement O'Brian pour son aide au début du tuto et les quelques conseils pendant le tuto et je remercie en général la communauté COH "Francophone" (Pour ne pas fâcher l’étranger oups le Belge enfin Petio) pour son aide et sa bonne humeur mais aussi parce qu'elle arrive à supporter mes nombreux plantages qui ne manquent pas à l'inverse de mon skill.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour ma part, j'utilise les fusillers en collaboration avec les rangers / ou paras, car ils sont plus efficaces avec les bazookas et canons sans reculs que les sticky bombes, et les fusillers les couvrent contre l'infanterie avec les BARS.

Sinon je combinait souvent fusillers + génie + MG + mortier, mais cette tactique était efficace qu'en début de partie et je perdait souvent l'équipe MG et mortier car leur position statique freinait leur repli par rapport aux unités de fusillers et génie.

Plus tard dans la partie , il devient indispensable de combiner des groupes de fusillers / rangers ou paras avec les shermans + tanks destroyers, car l'axe sort ses blindés lourds + infanterie AT et canon AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...