Aller au contenu
Company of Heroes France

Stratégie anti-britannique


Sumitis

Recommended Posts

Battre un joueur brit avec la wehrmacht est ce qu'il y a de plus facile dans Company of Heroes 1. Même le premier du jeu peut être vaincu sans trop de difficultés.

Vous avez deux options principales:

- départ 6 ou 7 sapeurs sans T1, prendre le maximum de territoire, passer directement au t2 et faire un half track

- départ 4 sapeurs, puis moto, mg, volksgrenadier, et directement T2 pour que le volks puisse tirer un coup de panzershreck sur le porte bren.

exemple de victoire avec la deuxième option, contre le 10ème meilleur brit: https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=316822

La deuxième option semble meilleure quand il y a un risque de se faire couper le territoire, en particulier sur Langres.

Dans les deux cas, je conseille fortement d'utiliser la doctrine défensive.

Avec le T2, faites premièrement un half track dans lequel vous mettrez un ou plusieurs sapeurs pour que le HT puisse tirer et utilisez-le éventuellement pour transporter une ou deux sections de sapeurs de plus afin de contrôler plus vite le territoire (ça va plus vite qu'à pied...)

Attention au tir perforant du porte bren, qui peut tuer votre HT.

Plutôt qu'un HT, vous aurez parfois besoin de faire un canon antichar en premier (pour contrer le porte bren). Mais ne vous dispensez pas du HT, il est très bon pour affronter l'infantrie brit quand il n'y a pas de porte bren et pas de PIAT. Vous pouvez même affronter une section de commandos avec...

Ensuite, après le HT ou le canon antichar, vous avez besoin d'une section de grenadiers et d'un mortier.

Construisez un bunker médical dès que possible et utilisez la doctrine défensive pour renforcer les unités à partir du bunker. Il faut aussi très rapidement donner de la vétérance aux grenadiers: 2 rangs minimum le plus vite possible, et souvent, 3 rangs. Les grenadiers vet3 sont très difficiles à tuer pour un joueur brit.

Mettez le plus possible de pression sur votre adversaire brit pour éviter qu'il construise un mortier. Vous pouvez utiliser un goliath pour vous aider à tuer un mortier brit.

Dès que possible, construisez un Pak 88 au bon endroit.

Bien sûr, la doctrine blitz et psycho peuvent aussi très bien fonctionner contre les brits, mais la défensive est particulièrement bonne sur Angoville et Langres, cartes de petite taille avec peu d'obstacles non destructibles. Détruisez toutes les haies avec le tir contrôlé...

Le t2 défensif avec Pak88 n'est pas toujours suffisant; vous aurez parfois besoin de tanks en plus, surtout sur les cartes larges comme Semois.

Le Panther est particulièrement efficace contre les brits, mais long à arriver...

Ne faites jamais l'erreur de construire trop de canons at, surtout en début de partie, car vous êtes alors privé de moyens anti-infantrie suffisants (ci-dessous: défaite contre eastfront):

https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=316797

Pour contrer les commandos, vous aurez besoin de grenadiers vet2 ou 3 et de votre half track.

Notez enfin qu'il faut systématiquement s'attacher à tuer le lieutenant et le capitaine des brits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...