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Company of Heroes France

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poste de Masterpinpin sur Coh France

Introduction :

Le mortier est une arme redoutable malheureusement trop souvent mal utilisée. Son utilité peut être très diverse mais ce qu'il faut bien utiliser ce sont ses compétences. Le bombardement et les fumigènes (le second fera l'objet d'une question en fin de post).

Utilisation :

Déjà, on voit souvent dans des parties moyennes des mortiers un peu isolés qui constituent des cibles idéals pour toutes troupes motorisés ou des fantassins. Un mortier ne doit jamais être seul. Premièrement parce qu’il va constituer une cible prioritaire. L'ennemi essaiera toujours de s'en débarrasser au plus vite. Si il se rend compte que ces derniers ne sont pas protégés soyez sur qu'il se fera plaisir. Une mg suffit généralement (sur le début) à laisser le temps à votre mortier de reculer.
N'oubliez pas qu'un mortier peut faire des ravages considérables sur des fantassins groupés. C'est la qu'il faut savoir utiliser sa première compétence :

Le bombardement de zone:

Premièrement elle permet de tirer sensiblement plus vite qu'en tir normal. Ensuite elle permet de profiter de toute la portée des mortiers. C'est idéale pour mettre sous pression une position de défense ennemi en l'obligeant à reculer ses troupes. Le bombardement de zone est en revanche très imprécis pour des cibles statiques préférez donc envoyer des éclaireurs afin de bénéficier d'une meilleur précision.
Le bombardement de zone peut également fournir un atout idéal face à une attaque massive de fantassin mais là ça se joue à l'anticipation. En effet il faut prévoir le temps que le premier obus tombe sur la zone pour éviter de tirer derrière les fantassins qui charge. Avec ce genre de tir vous pouvez coucher des soldats qui seront alors à votre merci (car trop peu mobiles pour éviter les autres obus).
Flanké par une mg la combinaison est très puissante.

Le tir de fumigène :

En ce qui concerne le tir de fumigène , il peut être très pratique ( pour permettre un assaut à la grenade d'un MG barricadée dans une maison ou un éventuelle obstacle). Il suffit alors de tirer les obus entre la MG et vos troupes puis de charger alors.

Protection :
Pour protéger un minimum vos mortiers n’hésitez pas à faire des sacs de sable en U afin de leur laisser un minimum le temps de se reculer (profitez en c'est gratos). N'hésitez pas a laisser une unité de sapeur lance flamme ou alors de fusiliers non loin pour couper un éventuel assaut sur votre mortier.


Retenir l'essentiel:

Coût: 280 US 240 Axe
Cibles: bunkers , Mg positionnée , canon Ac , Obusiers et flaks.
Unités dangereuse : un assaut d'infanterie , mortiers adverses , véhicules
Notes : Penser a bouger régulièrement afin de le rentabiliser mais aussi pour contrer les mortiers adverses et assaut d'infanterie
Penser également a le protéger car très faible.
Le mortier Axe à un plus grand rayon d'action que l'US

Voilà un petit guide d'utilisation pour le mortier. Bien sur il mérite des corrections et certainement des ajouts mais je laisse ça au soins des joueurs plus expérimentés.
Des infos inintéressantes ici :
http://www.gamerepla... ... pic=146067

Mais c'est vrai que si on pouvait faire une base de conseils aussi intéressants pour les joueurs français ça pourrait être sympa.

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