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Company of Heroes France

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Poste de C6Petio sur le forum CohFrance

Introduction et ce qui est bon à avoir
-> Le sniper peut vite devenir une unité redoutable s'il n'y a pas de contre du côté opposé.
Cette unité peut dégommer à distance toutes les unités d'infanterie qu'elle désire et en particulier les MG ou autres mortiers.

-> Le sniper allié est sans doute le plus redoutable car dès qu'il atteint le lvl 2, sa vitesse de marche en furtif est équivalente à celle des troupes ennemies.

-> Le sniper allemand lorsqu'il atteint le Vet3 tire 2x. Un combo de 2 snipers peut du coup faire très très mal.

-> Plus un sniper tire de coups de suite, au plus de temps il prendra pour redevenir invisible.

-> Invisible il ne perd pas en efficacité !

-> Dans un bâtiment ils sont redoutable mais à la fois plus vulnérables. En effet, les autres savent exactement où ils sont et une grenade ou un lance flamme peuvent venir descendre le sniper ! Par contre la portée et la vision du sniper sont augmentées.

Couverture du sniper
Pour qu'un sniper soit vraiment efficace, il faut qu'il soit toujours couvert par de l'infanterie, une mg, un char etc.

Pour le faire avancer plus vite afin de rejoindre des troupes ou se planquer dans une maison, n'hésitez pas à le mettre à découvert !

Connaitre la position d'un sniper furtif adverse
Quand une de vos unité se fait sniper, il y a une boite de dialogue qui apparait sur la gauche.
Lorsque vous cliquez dessus, ça va vous donner la position en temps réel du sniper ennemi !!
Cette position sera en fait le centre de votre écran. Et tant que la boîte sera active, vous pourrez suivre le sniper ! ~10-15"

Comment tuer un sniper ennemi ?
Pour pouvoir tuer un sniper ennemi, il faut le repérer !
Et pour le repérer, il faut le forcer à commettre une erreur.

On peut réaliser cela de plusieurs façons mais la règle générale reste la même :
-> donner une proie au sniper pour qu'il tire, se découvre et que tu puisses ensuite le tirer

Ça va dépendre de la situation :

-> s'il est dans un bâtiment, place une moto (ça ne perdra pas de vie) à distance suffisante que pour attirer le tir du sniper mais suffisamment loin que pour ne pas se faire tirer par la MG. Le sniper tirera et toi avec un sniper hors bâtiment, tu vas pouvoir aligner tout le beau monde du bâtiment. Tu continues cela jusqu'à ce que le sniper ennemi quitte le bâtiment.

-> s'il est hors bâtiment, tu envoies une section vers lui pour que le sniper tire (en mode normal il va tirer automatiquement sur le premier ennemi qu'il voit). Là tu l'allumes.

Après il existe des petites variantes mais ça part à chaque fois de ces 2 règles.

Ce qu'il faut retenir:
Coût : 340
Cibles: toutes unités d'infanterie, en priorité MG AC Mortier !
Unités Dangereuses: snipers, jeep, haftrack, lance flammes.
Notes: cette unité peut faire la différence en début de partie il faut surtout le garder en vie.

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