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Company of Heroes France

Mise à jour de décembre


Mithiriath

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Salut,

Les changements apportés par la mise à jour de décembre ont l'air d'être nombreux et important comme vous allez le voir. Nous vous proposons donc un topic dédié qui regroupe toutes ces informations.

Tout commença en des temps immémoriaux avec le stream de Relic (cf. http://www.twitch.tv/relicentertainment/v/26447229) du 18 novembre. Il nous a apporté quelques infos croustillantes. Relic a partager l'aperçu du patch de décembre que nous avons publié dans son intégralité à la fin de ce commentaire et 2 images des 2 nouveaux commandants accompagnant le patch.

Petit résumé du programme :

  • Pour l'OKW nous avons droit à un redesign de la faction, transfert de munitions et d'essences enlevé, augmentation des ressources produite de 100%, la Kubelwagen ne permet plus la suppression mais peut capturer les territoires, les Volksgreandiers perdent la grenade incendiaire au profit de l'ancienne, le Königstiger n'est plus productible depuis un bâtiment (passe en call in) et sera limité à 1, avantages réduit pour les rangs de vétéran 4 et 5 et le Leig perd sa suppression.
  • Pour l'USF, les échelons arrière font plus de dégâts, augmentation de la précision du bazooka, le Packhowitzer perd sa suppression et le lance flamme du commandant des fusiliers ne sera disponible que pour les échelons arrière.
  • Pour l'UKF, les emplacements ne peuvent plus devenir abandonnés, les tommies deviennent meilleurs hors de couverture et un peu moins bon en couverture, le sniper ne peut plus endommager le moteur d'un véhicule, les roquettes Hawker Typhoons ne cible que les véhicules et leur mitraillage ne cible que l'infanterie.
  • Pour la Wehrmacht, la compétence formation de troupe du commandant stratégie des troupes d'élite est remplacé par une section d'assaut d'élite (Stormtroopers).
  • Pour les soviets, l'IL-2 Strumovik et ne cible que l'infanterie.
  • Changement concernant toutes les factions, toutes les compétences aérienne hors reconnaissance et ne fournissent plus de vision sur la carte, ne peuvent plus être utilisées dans la base et ajout d'un icône de l'avion sur la mini carte.
  • La compétence industrie soviétique de la commandante tactiques industrielles et redistribution des ressources pour les commandants stratégie d'appui aérien rapproché et stratégie d'Osttruppen devient un parachutage de provision dans une zone.

Nous aurons donc droit à 2 nouveaux commandants qui ont été détaillé pendant le stream du 25 novembre (cf. http://www.twitch.tv/relicentertainment/v/27644920). Nous verrons le commandant OKW en action lors du prochain stream mais en attendant nous avons pu avoir ces infos.

Commençons par le commandant OKW qui s'appellera en fait Overwatch Doctrine :

BCcdSZN.png

  • Goliath (? muni) : Constructible depuis n'importe quel camion sWS ;
  • "Transmetteur récepteur" : Une fois le camion sWS installé, il révélera, de façon permanente et tout le temps actif, les troupes autour du camion sur la mini carte. Le rayon d'action est assez grand ;
  • Avertissement en avance : Envoie une fusée éclairante quand  un ennemi rentre dans la zone de capture d'un territoire contrôlé. C'est automatique mais des démineurs peuvent désactiver la compétence ;
  • Pour la mère patrie (50 muni) : Améliore la vitesse et la précision des troupes dans les secteurs contrôlés pendant une période de 30 secondes ;
  • Frappe dans le secteur : La première vague de Stuka couche les unités (pas beaucoup de dégâts) puis la deuxième vagues les bombarde ;

Continuons avec le commandant USF nommé Tactical Support Doctrine que nous avons pu voir à l’œuvre durant le stream de Relic :

rjMyeEx.png

  • Mitrailleuse légère M1919A6 : Permet de s'équiper de la mitrailleuse légère M1919A6 à la base ;
  • Reconnaissance aérien P47 : L'avion tourne autour de la zone (assez large) désignée ;
  • Halftrack de transport M5 : Le M5 est assez spacieuse pour transporter 2 sections et sa mitrailleuse de calibre .50 fourni une bonne puissance de feu. Il peut être amélioré en quad ;
  • Mitraillage au sol P47 : Le P47 va mitrailler l'endroit désigné, dégâts et suppression sur l'infanterie ;
  • M4 Sherman Calliope : Barrage de 3 salves de 16 roquettes au total principalement efficace contre l'infanterie. (Pour les p'tits malins, le canon du Sherman est bien sûr non fonctionnel) ;

Autre petit ajout sympatoche qui accompagnera le patch de décembre, Relic a légèrement amélioré la gestion de la marche arrière des véhicules. Une fois un véhicule sélectionné, si vous cliquez derrière votre véhicule à une distance pas trop éloigné, celui-ci préférera reculer automatiquement plutôt que de faire un demi-tour.

Petite vidéo de démonstration tirée du stream du 25 novembre :

_____________________________

Nous en profitons pour partager cette capture d'écran tirée du stream du 25 novembre où l'on peut voir un commandant "fantôme" USF et un cadre qui indique qu'il y en préparation de l'argent virtuelle en jeu. Nous n'avons pas plus d'infos à ce sujet, Relic avait juste indiquer qu'ils planchaient sur une amélioration du système de butin de guerre et le fait de donner plus de valeurs aux doublons (cf. message de Relic).

6z8j9pW.png

Trouver par : Blackart - http://www.coh2.org/topic/45283/supply-points-in-relic-stream/post/445349
Source : https://www.youtube.com/watch?v=9ZZ1gNAaMn0&t=796

Détails de la mise à jour du 3 décembre :

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Après avoir fait la mise à jour de quelques 350Mo sortie pour rappel hier soir, vous aurez la possibilité d'essayer les 2 nouveaux commandants M. Calliope et M. Goliath jusqu'au 10 décembre. Après il faudra passer à la caisse ou avoir une chance de cocu pour les gagner via le système de butin de guerre.

8nQtJJV.jpg

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J'ai testé les deux commandants...Et bien, je les trouve pas fameux.

 

:usf:Le commandant Us, contrairement à celui du Pershing n'a pas vraiment d'élément pour lui. La machine gun arrive trop tard et coute trop cher à mon gout. Le M5 est dans la norme, rien à dire sur lui il fait son taffe sans plus. Le mitraillage du P47 coute un peu cher et je n'ai pas eu moyen de le tester réellement.

 

Il ne reste donc que le Calliope pour rattraper le commandant. Je conseille plutôt d'utiliser le commandant des Fusiliers d'élite ou celui du Pershing, bien plus polyvalent.

 

:okw:Pour ce qui est du commandant Obk, je n'ai pas vraiment réussi à le tester.

 

Pour conclure, je suis moins convaincu par ces deux commandants que par les deux anciens, après à voir comme on dit...

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  • 2 weeks later...

Salut moi qui joue exclusivement avec les allemands je trouve ces 2 commandants totalement inférieurs aux commandants us et english,dailleurs d'autres ancien commandant allemands ont perdu de leur intérérré depuis la mise à jour je pense notamment au commandant troupe d'élite:on ne peut plus upgrader nos unités !!!!!! ce qui étéit la base pour ce commnadant!!!! et le tigre de l'as dispo à partir de 17 points //..........vraiment c'est de l'anti jeu pour moi,relic essaye de favoriser les alliées j'en suis certain maintenant.

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  Le 20/12/2015 at 10:51, French-predator a dit :

Salut moi qui joue exclusivement avec les allemands je trouve ces 2 commandants totalement inférieurs aux commandants us et english,dailleurs d'autres ancien commandant allemands ont perdu de leur intérérré depuis la mise à jour je pense notamment au commandant troupe d'élite:on ne peut plus upgrader nos unités !!!!!! ce qui étéit la base pour ce commnadant!!!! et le tigre de l'as dispo à partir de 17 points //..........vraiment c'est de l'anti jeu pour moi,relic essaye de favoriser les alliées j'en suis certain maintenant.

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bah perso je suis pas d'accord, c'est le commandant que je joue tout le temps et je le trouve encore mieux maintenant, 20 d'essence pour upgrader une unité c'est mort, je préfère faire plein de véhicules :P  et puis le g43 et les greu stun sont largement suffisantes pour simuler le statut de troupes d'élites (les grenadiers deviennent ultra mobiles, très utiles pour gagner les fight, et peuvent aller nettoyer les bâti), au contraire je trouve ça encore plus pété d'avoir accès aux section d'assaut d'élite, et pour le tigre, c'est de toute façon le char que je n'utilise quand dernier recours.

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  Le 20/12/2015 at 10:51, French-predator a dit :

Salut moi qui joue exclusivement avec les allemands je trouve ces 2 commandants totalement inférieurs aux commandants us et english,dailleurs d'autres ancien commandant allemands ont perdu de leur intérérré depuis la mise à jour je pense notamment au commandant troupe d'élite:on ne peut plus upgrader nos unités !!!!!! ce qui étéit la base pour ce commnadant!!!! et le tigre de l'as dispo à partir de 17 points //..........vraiment c'est de l'anti jeu pour moi,relic essaye de favoriser les alliées j'en suis certain maintenant.

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Relic et favoriser les Alliés dans la même phrase, la bonne blague...

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Tony le tricheur a été nerfé? Comme c'est étrange...Cela voudrait-il dire qu'il était bel et bien OP ? Noooon, je n'ose y croire! Ce doit être un malentendu... :P Du côté de la EZGK, on trouve que l'axe est de nouveau mis sur le devant de la scène avec des aménagements OKW notamment très à leur avantage.

Relic a démoli en l'espace de 2/3 patch le plaisir du jeu. Il ne faut pas mélanger bonne volonté et grand n'importe quoi pour accentuer les ventes à l'approche des fêtes de Noël. La EZGK a mal à son COH et WTF votre nouvelle marche arrière censée faciliter la dite manœuvre... -_-

Maintenant, quand tu veux avancer, le bordel recule tout seul et montre son cul...C'est ri-di-cule ! Avant, au moins, celui qui avait le réflexe de faire u pour la marche arrière y arrivait et celui qui n'y pensait pas, et bien, il ne lui restait plus qu'à apprendre. 

A trop vouloir simplifier pour les Roger, Relic finit par tout foutre en l'air. Vivement qu'ils se reprennent parce que là, plus les mois passent, plus on touche le fond... #PèreNoëlréparemonCOHstp

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  Le 09/12/2015 at 20:32, iixzanzixii a dit :

Je suis le seul a trouver horrible le changement sur les marches arrières? Je galère à faire un demi tour avec un véhicule.

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Je trouve que c'est souvent plus pratique quant on a un seul char dans sa sélection mais dès que l'on en a plusieurs ça peut donner n'importe quoi.

  Le 20/12/2015 at 10:51, French-predator a dit :

Salut moi qui joue exclusivement avec les allemands je trouve ces 2 commandants totalement inférieurs aux commandants us et english,dailleurs d'autres ancien commandant allemands ont perdu de leur intérérré depuis la mise à jour je pense notamment au commandant troupe d'élite:on ne peut plus upgrader nos unités !!!!!! ce qui étéit la base pour ce commnadant!!!! et le tigre de l'as dispo à partir de 17 points //..........vraiment c'est de l'anti jeu pour moi,relic essaye de favoriser les alliées j'en suis certain maintenant.

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Relic n'aurait jamais du sortir le commandant troupe d'élite sous cette forme en premier lieu. Ils ont eu raison de le modifier car la compétence qui permet d'augmenter le rang d'une unité est totalement contraire au gameplay qui doit mettre en valeur la micro du joueur pas le "bête" clique pour avoir sa récompense. Relic a mis le Tiger à 17 points pour que le joueur n'attende pas simplement son char sans avoir développé ses bâtiments et du coup sorti aucun autre char.

  Le 20/12/2015 at 23:03, James_bond012001 a dit :

Relic et favoriser les Alliés dans la même phrase, la bonne blague...

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Ça dépend des patchs. Il ne faut pas oublier le temps où les soviets dominaient et la sortie de TBF avec les véhicules OP de l'UKF. Après ces temps-ci, c'est sûr qu'on peut avoir raison d'en douter (du favoritisme Alliés). Il faut aussi prendre en compte le fait que Relic n'a l'air d'équilibrer que pour un certain mode de jeu, le 1v1 (voir 2v2).

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  Le 21/12/2015 at 11:19, Mithiriath a dit :

Ça dépend des patchs. Il ne faut pas oublier le temps où les soviets dominaient et la sortie de TBF avec les véhicules OP de l'UKF. Après ces temps-ci, c'est sûr qu'on peut avoir raison d'en douter (du favoritisme Alliés). Il faut aussi prendre en compte le fait que Relic n'a l'air d'équilibrer que pour un certain mode de jeu, le 1v1 (voir 2v2).

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Oui, je veux bien t'accorder que certains patchs on donnés un avantage aux Alliés mais la majorité des patchs (tout comme celui là ) donnent un avantage énorme aux joueurs Obk rendant presque le jeu impossible en Alliés, notamment avec les Us qui est ma nation principale et préférée...

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Une chose est sur en tout cas c'est qu'à chaque patch du jeu, je dois modifier ma façon de jouer les oberkommando ou la wermacht,alors c'est sur certains diront "tant mieux ça redonne de l'intéret" certes mais quand tu mets au point une ou deux tactiques de jeu sur des dixaines de parties ,la pilule est dur à avaler.

Maintenant c'est pas les patchs qui vont m'empecher de gagner un max de partie :)....j'y arrive peu à peu....

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je ne suis pas forcement d accord avec toi, je suis un joueurs alliée et les OKW sont accord assez redoutable, la faction qui a perdu le plus en efficacité sont les russes. Je te rappelle que avec le dernier patch l'infanterie anglaise est moins résistante que les grenadiers okw

Apres, l armée anglaise reste assez forte contre les OKW mais c bcp de micro gestion, et en 3V3 et 4VS4, il ne faut pas plus d'un joueur anglais 

Le jeu reste plus avantagé pour les allemands au dela du middle game 

 

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