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Company of Heroes France

Astuces, trucs et autres selon Chevrotine669


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Adoptez une formation par rôle: les Damage dealer en première ligne (ici, les grenadiers) les supports rapprochés en seconde ligne (ici, le sniper) et les support de type artillerie en 3ièm ligne.

2015-11-22_00013.thumb.jpg.8efe4a701566e

Gardez votre sniper comme une carte de triche dans votre manche. Montrez fièrement vos grenadiers en première ligne (ils sont visible sur le point si ils sont trop près du drapeau). Seuls. Et laissez le sniper à couvert à proximité.

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Sans oublier le Support de mortier dans les parages:

2015-11-22_00017.thumb.jpg.36f935732d3c2Le rôle du Mortier ici, est similaire a celui du sniper: carte de triche dans la manche. Vous savez quelque chose que l'ennemi ne sait pas. Vous lui niez un avantage. Si ils attaquent avec de l'infanterie mobile: obus explosifs! Si il pose une MG et vous tire dessus: Fumigènes sur sa position et devenez intime avec elle. Rapprochez vos Grenadiers (pas le sniper ! il ne doit pas prendre de dégâts!) et prenez la par derrière! Faites aussi un véhicule de reconnaissance. Vous allez l'utiliser comme unité de support rapide. Vous pourrez ainsi envoyer de l'aide rapidement a un endroit éloigné pour gagner du temps. Celui nécessaire a votre vrai soutien pour arriver sur place.

"Ouais, mais Chevro, ce SdKfz 222 est vraiment pas bon. Il est même nul!" Ce n'est pas une unité qui est faite pour tuer, elle sert a gagner du temps, faire peur, contourner, déloger une MG adverse... Regarde ça, toi qui me contredis depuis le début:

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L'adversaire a peur, et (1) arrête de tirer sur mon allier (mission réussie!) (2) sort du bâtiment pour anticiper un replis et (3) ... devient très intime avec un obus de 81 mm venant de ma carte de triche située plus haut.

2015-11-22_00021.thumb.jpg.77e6d9f8cbc06

 

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Suite!

Pendant ce temps, j'ai construit une petite infirmerie à ma base. remarquez que j'ai placé les bâtiments de tel sorte a ce qu'ils ne gênent pas le replis de mes Hommes. et qu'il puissent encore passer entre les différents bâtiments au cas où...

2015-11-22_00018.thumb.jpg.1714fb868f842Si vous etes face a des positions britanniques, faite des lances flammes. La stratégie est simple: Utilisez mon vos mortiers pour aveugler les positions Britanniques et ainsi nier l'avantage qu'elles ont sur vous. Si le Bofor vous voit pas arriver, vos soldats ne deviendrons pas intimes avec ses obus tant redoutés.  2015-11-22_00023.thumb.jpg.66448581788cd

Utilisez ensuite fonction "attaquer le sol" pour raviver la flamme du Bofor. Littéralement. Faites le rôtir comme un porc sur la broche. Bon, ce point est maintenant clos. revenons à notre partie.

Faites un Canon-AT le plus vite possible pour contrer les premiers véhicules adversaires. Il s'agit de mettre en place ce contre avant de rencontrer le premier véhicule. (Comme avant, on sort les mortiers avant de voir les premières MG)

2015-11-22_00025.thumb.jpg.4eb1a2432ea88Généralement, je place ce canon-AT en position défensive; bien en arrière. Son rôle? Protéger mes Hommes quand ils se replis a la base, pour éviter par exemple qu'un simple porte-bren suive mon sniper jusqu’à la base. Dans cette partie, je comptais le laisser seul, alors je l'ai renforcé avec quelques mines AT et des mines AP (Anti-Personnels).

Notez que je place les mines AT sur les routes, les chemins de passage les plus évidents, les flancs... Encore une fois, les mines ne servent pas a détruire le char, elles appuient le canon-AT. Si un char roule sur une des ces mines, il a de grande chances de voir son moteur endommagé et il ne pourra donc plus que rouler a 50% de sa vitesse normale. Impossible pour lui de me contourner alors qu'il part de devant moi . Si il choisi le replis, il aura aussi plus de mal a s’enfuir. Bref, une grande aide pour mon Canon-AT.2015-11-22_00036.thumb.jpg.3fb9021a15a8a2015-11-22_00037.thumb.jpg.df525d659d3ca2015-11-22_00038.thumb.jpg.10d6d85e036f02015-11-22_00042.thumb.jpg.317dca835a6ab

 

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Adaptez vous à la situation. La première ligne ne sera pas forcément toujours vos grenadiers, et votre 3 iem ligne pas toujours vos mortiers.2015-11-22_00046.thumb.jpg.885769b08c4baIci par exemple, mon mortier était trop loin pour pouvoir aider rapidement. C'est donc mon sniper qui fait office de support de 3iem ligne, mes grenadiers office de support de secondes ligne et mes Panzergrenadiers qui sont en première ligne. Notez que vous pouvez jouer avec votre adversaire: il ne peut que tirer sur une seul unité a la fois. Restez couvert avec l'unité qui se fait tirer dessus et avancez les autres, il va changer de cible et tirer sur ceux qui bougent a découvert. Inversez les rôles a ce moment! etc...

Utilisez vos Soldats uniquement dans le domaine dans le lequel ils excellent.2015-11-22_00049.thumb.jpg.90f1ef2c62722Les Grenadiers prennent le point avec le sniper, tandis que les Panzergrenadiers se tiennent prêt contre le mur dans l'éventualité où il y aurait une contre attaque venant du sud. Si c'est le cas, il pourront surgir a coté de l'adversaire en un rien de temps, et la confusion couplée avec le feu des Grenadiers + Panzergrenadiers + sniper suffira souvent a faire battre en retraite la contre offensive. (L'ennemi ne vois que les Grenadiers au début, les Panzergrenadiers et le sniper sont mes cartes de triches.)

Une fois votre T-3 construit, vous aurez accès a un large panel de stratégies. [Je choisi souvent de ne pas faire mon T-4 pour économiser du temps et des ressources. Privilégiez un seul des deux. A savoir T-3 en match standard, sans grosse difficultés, ou pour jouer le rôle de support pour les chars lourds de vos alliés. T-4 sinon (présence excessive de chars lourds adverse comme le crocodyl .. ou de Blob d'infanterie excessif. respectivement Panther et Brümmbar).]2015-11-22_00052.thumb.jpg.402d26d208e33

Chacun des ces chars rempli un rôle bien défini. ne tentez pas de l'utiliser pour autre chose que ce pourquoi il est prévu. Le Stug III est un chasseur de char moyen. Il est bon marché, et a une bonne cadence de tir. Mais son blindage est faible. C'est donc une unité de seconde ligne. Notez qu'il doit être considéré comme un Canon-AT en mieux: il est immunisé face aux armes de petits calibre, et n'a pas besoin de se fixer pour faire feu (meilleur mobilité donc). Mais il reste un AT et doit donc être en seconde ligne. Pas en première.

L'Ostwind est très efficace contre l'infanterie et est assez mobile. Il est donc préférable de l'utiliser si votre ennemi affectionne tout particulièrement l'infanterie regroupée. Mais ne dois pas être seul. Jamais.

Le Panzer IV est un mélange des deux plus haut. Il n'excellent en rien, mais n'est pas non plus nul dans un domaine. c'est une solution équilibrée.

Vous savez pourquoi les chars Allemands étaient s redoutables pendant la seconde guerre mondiale? Les allemands savaient se servir de leur chars. Ils ne les utilisaient pas en temps qu'arme principale. Ça c'était le rôle de l'infanterie. Les chars servaient a exploiter les brèches faites par l'infanterie. Ce que je veux dire par la, c'est qu'il ne faut pas utiliser un char seul, au front. Il doit aider l'infanterie, et la protéger. Aller chercher les MG retranchées, les Katiousha énervant non gardés, Flancker les lignes ennemies, détruire les sacs de sables qui servent de couverture a l'adversaire en roulant dessus.... bref, lui aussi doit faciliter la vie de l'infanterie principale.2015-11-22_00062.thumb.jpg.0edda8ba2a925

Il doit servir de support mobile (tout comme le SdKfz 222 du début de partie, devenu maintenant trop faiblement blindé pour être rentable).

Regardez le Puma allié en difficulté. Je vais lui prêter main forte avec mon char, et le mortier lui offre une fenêtre pour son replis.2015-11-22_00063.thumb.jpg.fbd2ce3ef17672015-11-22_00064.thumb.jpg.965e5a969f737J'envoi un barrage de Fumigènes pour couvrir le replis du Puma, et mon propre replis une fois le "sauvetage" mené a bien.

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2015-11-22_00067.thumb.jpg.0d499f44927dfLes fumigènes ont permis au Puma de se replier (quitter la ligne de tir adverse plus vite), et le Panzer IV a occupé les ennemis suffisamment longtemps pour que le Puma puisse atteindre une zone sûr mais aussi éviter qu'il ne suivent le Puma2015-11-22_00068.thumb.jpg.fcf4d545258efDisparition !

utilisez les chars en couple avec ceux de vos alliés ! Vous augmenterez vos chances de détruire l'adversaire, plutôt que le de voir battre en retraite. 2015-11-22_00074.thumb.jpg.053fbe9e4d067

 

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Coupez les chemins de replis de l'ennemi.

Voila, j'ai encore des Images, mais le site me dit que ça suffit. Il a pas tord en regardant mes 4-5 dernière heures de travail. Bon sur ce. Je vous souhaite, bonne chance mes camarades.

ROMPEZ!

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hey mes deux sous, déjà je suis d'accord avec tout ce qu'a dit chevrotine, sauf ça "Vous savez pourquoi les chars Allemands étaient s redoutables pendant la seconde guerre mondiale? Les allemands savaient se servir de leur chars. Ils ne les utilisaient pas en temps qu'arme principale. Ça c'était le rôle de l'infanterie. Les chars servaient a exploiter les brèches faites par l'infanterie."

en vrais c'est l'infanterie qui fait la reconnaissance (qui repère les points faibles) et qui occupe le terrain conquit, mais c'est les chars qui créent la brèche, de part leur puissance, et qui l'exploitent, de part leur mobilité (tout cela en cas de supériorité numériques, d'où l'utilité de les regrouper en division, et ne pas les repartir en tant qu'appui dans les divisions d'infanterie); de plus vers le milieu de guerre c'est surtout l’expérience des équipages chars germaniques qui faisaient la différence, une fois que les doctrines de blitz ont été assimilées par tous les belligérants.

Sinon ce que j'aime bien faire en Wehrmacht, avec un général avec fumigènes (ce que je fais tout le temps en fait :D), c'est faire plein de PZ4, ils sont très polyvalents (puissance contre char/blob), résistant, mobiles, et nombreux pour submerger leurs ennemis. "Ils rentrent dans le lard faible" de l'ennemi, contournent le dispositif ennemi (utilité de la reco), les fumigènes leur permettent de s'exfiltrer facilement, surtout en late game quand les armes bien bourines sortent. Derrière j'ai toujours 3-4-5 escouades de gégé pas cher, pour les réparer rapidement, couplé au nombre de PZ4 (4-5 en permanence en late, en faisant gaffe) il y a toujours moyen de harceler plus ou moins, avec l’addition d'un char lourd pour bien tanker selon le gégé ça devient vraiment vénère :clap: le but de l'infanterie devient ici surtout la reco et le sniping des canon antichar. Après bien sur cela demande un bon sens tactique et une bonne estimation des risques pour savoir quand envoyer les chars tous ensembles au même endroit.

En fait le plus gros problème de la stratégie vient des anglais :P ça marche vraiment très mal contre tout ce qui est churchill, canons de 6livres, et firefly, dans ce cas là faut mieux passer aux panthers  clairement :smack:

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Hey !

Alors, oui je ne peux pas te contredire sur le fait que ce soit les chars qui créent les brèches. C'est en effet un petit oublie de ma part. Ils créent la/les brèches, et les exploitent. Je peux que modifier le dernier post, et j'avais quasi fini le tout, alors, par fainéantise ... . bref oui.

 

En revanche, pour ta tactique tu P4 en masse, je ne te soutien pas du tout. on dirait du blob et ça, je le banni. Vraiment. pour avoir de 3 a 5 escouades de génie, c'est que tu as du P4 en masse ... donc ça non.

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je ne considère pas ça comme du blob dans le sens où je ne les envoies pas au même endroit, j'attaque souvent depuis plusieurs directions différentes, et je les fais se relayer... c'est sûr c'est mon cheval de bataille, mais j'ai toujours pas mal d'infanterie et d'armes de soutien avec (j'y tiens au côté inter-arme :P). Franchement les gégé c'est pas cher et c'est utile pour toujours conserver son plein potentiel blindé quand on a un surplus de man power :yaisse:

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alors ... 3 * 5 = 15 pop d'ingénieurs au minimum. ou 25 de pop au maxi. 

Plus: 12 * 4 = 48 de pop au mini, ou 60 de pop au maxi.

ce qui fait dans le meilleur de cas une pop de 15 + 45 = 60 et dans le pire 85 . et c'est pas du blob? blober c'est pas seulement envoyer toutes ces unités au même endroit (et les faire passer par un chemin différents ne change pas grand chose, si c'est pour les faire se battre au même point.) c'est aussi faire une seul (quasi) unité . 

Comme faire que des grenadiers, ou des panzergrenadiers avec des panzerschreck ... c'est pas vraiment une tactique. C'est de la puissance de l'unité pure et dure que ça exploite. Forcément, si l'autre ne réagit pas a temps, avec cette "strat" , il perdra une unité, aura du retard sur l'autre, et il ne rattrapera plus jamais ce retard. 

Justement!

Je viens de finir une partie contre des gars qui savaient pas jouer. On a commencé avec un énorme handicap : un bot facile. oui, un de mes 3 alliés a direct pas pu se connecter. La seconde où le match commence, un autre allié quitte la partie. 2 vs 4? bah les première 10 minutes, on les a dominés. Comme des AS. Mais après, ils ont décidés de Blober. Genre 5-6 unité de fusiliers américain, et ce, fois 2 joueurs. Un russe et son rush de recrues. Et un brit. qui a évidemment sorti des Churchill. On avait 2 des 3 étoiles pendant ces 10 premières minutes. Mes deux mortiers on fait un festin sur les blob et sont passés vétéran 3 tout les deux en moins de 6 minutes de jeu. J'ai du me rendre quand mon dernier allié a quitté lui aussi et que les 2 chars par faction ennemi (soit 8 donc) sont rentrés dans ma base sans capturer les points avant. Et bah j'ai quand même encore réussi à détruire 2 de leurs chars. J'ai fais plus de dégâts que n'importe quel autre joueur, allié ou ennemi. Et le plus gros rassemblement de soldats que j'ai fait? 2 section de Panzergrenadiers.

 

Alors non. le Blob n'a pas sa place ici dans ce (mon!) post.Non_au_blob_pti.thumb.jpg.b1fabcf2640d73Respect pour la Bannière que j'ai fait. J'en ferai le drapeau sous lequel je combattrai les Blobeurs. Amen.

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excuse moi mais bon faut pas dire n'importe quoi :hein:

qu'est-ce que c'est un blob ? c'est une grosses masse d'infanterie (à 99% du temps) réunie au même endroit qu'un mec gère par paté de 7 escouades... ça marche à cause de l'effet rouleau compresseur si le mec en face n'est pas groupé, donc pas de tactique. Avoir un seul type d'unité n'influe pas, je me souviens d'ailleurs d'un replay twitch 1V1 où deux gros gros joueurs avaient d'un côté 10 escouades de conscrits, une mg et un char; de l'autre 7 escouades de grenadiers + le reste.

Détrompe toi, le fait de passer par plusieurs chemin permet de contourner le dispositif de bataille adverse, et ainsi de perturber sa tactique.

Détrompe toi encore une fois, l'un des principes stratégiques de base c'est d'avoir plus de force que l'ennemi en un endroit du champs de bataille pour prendre l'avantage, c'est aussi important que le côté tactique de la coordination des unités, le tout est de bien prévoir la où auront lieu les gros et les petits combats. Après c'est claire que le côté stratégique a tendance à disparaitre sur les 4V4, vu les tailles des cartes ça devient souvent un genre de couloir.

Et puis bon sortir le résultat d'une partie random comme ça montre pas grand chose.

 

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Topic très intéressant, je penserais à utiliser ces stratégies sur le champs de bataille ;)

Sinon pour la discussion sur le blob je suis d'accord avec Captain Zizi, si tu attaque en superiorité numérique à un endroit, c'est pas forcément du blob surtout si tu fait une attaque dispersé qui est très efficace car moins sensible à l'arty, grenades et mg.

Sinon, vous avez toujours besoin de traducteurs pour la soluce en anglais ? Je me démerde assez bien :)

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Petit rectification concernant les couvertures. Elles sont orientées dans les cas d'un muré pour prendre un exemple donc le bouclier vert ou orange n'indique pas forcement que le bonus de couverture est effectif.
Suivant le cas (distance par rapport à l'ennemi, type d'armes, santé, ...), il peut être aussi avantageux de rester immobile pour tirer que de bouger (baisse de la précision et de la cadence de tir) pour se mettre à côté d'une meilleure couverture.

Je t'ai envoyé un MP au sujet de la traduction Sixel. Merci de ton aide.

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Petit rectification concernant les couvertures. Elles sont orientées dans les cas d'un muré pour prendre un exemple donc le bouclier vert ou orange n'indique pas forcement que le bonus de couverture est effectif.
Suivant le cas (distance par rapport à l'ennemi, type d'armes, santé, ...), il peut être aussi avantageux de rester immobile pour tirer que de bouger (baisse de la précision et de la cadence de tir) pour se mettre à côté d'une meilleure couverture.

Je t'ai envoyé un MP au sujet de la traduction Sixel. Merci de ton aide.

Heuuu... oui? j'ai dis le contraire? Je vois pas ou, mais dans tous les cas, je suis d'accord avec toi. (c'est le passage ou je dis qu'il faut éviter la couverture rouge a tout prix? et qu'il faut se mettre a couvert même si elle est dans le mauvais sens? Si c'est ça, c'est pas pour avoir le bonus que je l'ai dis, mais pour éviter d'avoir le malus.) Bref. je suis d'accord avec toi.

 

Bon, je vois que j'aurai pas raison avec ce sujet capt'ain Zizi. (bon dieu que je perds en crédibilité en disant ton nom !^^). Je vais donc clore ce sujet. (pas le post !)

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Mouais, le blob c'est pas nécessairement que de l'infanterie, à part si on ne parle que de CoH. Dans un jeu de stratégie, faire un blob c'est utiliser une unité en grand nombre pour pallier à un manque de tactique, ça reste une stratégie comme une autre. 

Tu peux faire des BLOBs de panzerschrek sur CoH2, ou de BMP's ou de Mi-24 sur Wargame, ou d'archers à arc long Anglais dans AoE II etc. 

Le but étant d'abuser d'un type d'unité assez polyvalente pour anéantir même des unités qui sont leur contre parfait, de par leur nombre et leur rush.

T'auras beau faire un BLOB d'ingénieurs avec lance-flamme, ça ne marchera pas dès que l'ennemi aura au moins un blindé.

 

Sinon sympa les conseils, c'est bien expliqué. Moi ce que je voudrais avoir comme conseils, c'est sur la micro gestion, et surtout sur les raccourcis clavier. Je ne peux pas me faire à l'utilisation de la souris pour me déplacer sur la carte, bien que l'utilisation du clic molette soit toujours plus précis et agréable que le strafe de l'écran en mettant le pointeur souris sur les bords...

J'devrais peut-être ressortir hotkeys pour changer les touches et avoir flèches directionnelles et raccourcis utiles comme reculer un véhicule, faire fuire l'unité, attaquer en avançant et lancer de granade autour. Mais c'est tout de même ultra chiant qu'on puisse pas les changer en jeu.

 

Sur Wargame ils font ça bien, dommage pour Relic.

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Il faut différencier je pense le spam et le blob. Le spam concerne plutôt l'aspect "stratégique", en gros, c'est le fait d'avoir en grand nombre (cette limite, avant d'être qualifié de spammer dépend des joueurs) une unité en particulier (comme le spam de recrues pour les soviets cf. cette vidéo) et le blob concerne plutôt l'aspect "microgestion" à moins que cela ne soit voulu. C'est le fait d'avoir beaucoup (trop) d'unités empilées les une sur les autres comme un banc de thons.

Pour les raccourcis clavier, je conseille la "gridkey" (cf. ce topic) pour facilité l'automatisation des actions et les reflexes.
Après concernant le déplacement de la caméra et l'interaction avec les unités, il y a plusieurs écoles et plusieurs techniques se combinant :

  • Déplacements :
    • Les flèches directionnelles ;
    • Réorganisation (remap) des touches directionnelles sur ZQSD par exemple ;
    • Les bords de l'écran ;
    • La mini-carte ;
    • La carte tactique ;
    • Raccourcis qui permettent de mettre la vue au dessus d'une unité ;
  • Ordres :
    • Clique souris sur la carte et les boutons ;
    • Raccourcis clavier classiques ;
    • Raccourcis clavier de type "gridkeys" ;
    • Raccourcis clavier/souris personnalisés via un logiciel externe ;
    • La mini-carte ;
    • La carte tactique ;

Cela dépend vraiment des joueurs. Certains préférant ne pas changer leur habitude mais chaque technique a surement ces avantages et ces inconvénients. En regardant les streams des joueurs vous pouvez vous faire une idée de leur technique pour essayer de l'adopter/l'améliorer/la personnaliser à votre sauce.

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ah enfin des gens avec qui je partage un point de vu ^^.

Bref, ne reprenons surtout pas cette discutions . Elle me tape sur le système.

Alors tu voudrai plus de raccourci? Mouais. Ça peut se faire! Et perso, j'utilise ma main gauche sur les touches directionnelles et main droite sur la souris. Ça me permet d'avoir tjs la souris la ou je la veux sur l'écran, et pas sur la mini map ou dans un coin, tout en me permettant de faire deux actions a la fois (déplacer mes Hommes et déplacer la caméra)

En ce qui concerne les raccourci du style "replis" ou "marche arrière" pour un véhicule je me suis longtemps contenté des touches assignées de base a savoir "t" et "u" (j'espère ne pas m’être planté..^^). Mais depuis que j'ai une souris dernier cri (ou presque) je peux assigner certaines touches a ma souris. (attaque au sol par exemple)

Je ferai un truc plus propre et plus poussé ... plus tard... la j'ai du taff.

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  • 3 months later...

Je me demande si il ne serait pas temps de continuer un peu sur ce post?

Allé, je recommence en douceur:

11) Il existe pas mal de stratégies différentes pour gagner vos engagements. Si vous groupez vos soldats (cf. blob), vous aurez plus de puissance de feu. Mais gardez a l'esprit qu'avoir plein de soldats groupés n'est pas forcément la meilleur solution: un mortier (ou autre) aura de meilleurs chances de toucher vos soldats. Donc, vous réduisez la durabilité de vos hommes face aux mortiers. Sachez quand les regrouper et quand les éparpiller -avant qu'un mortier ennemi s'en charge pour vous-.

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Salut Chevrotine,

Je tenais à te remercier pour ce long texte, plein de petites et grandes astuces. C'est vraiment intéressant à lire. Et ça rappelle aussi l'un des aspects les plus terribles et difficiles du jeu selon moi, le mouvement permanent. Et donc la micro-gestion que cela demande.

A bientôt,

Alphonse

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    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
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