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Company of Heroes France

[Guide pratique] Que faire quand CoH 1 ou CoH 2 merdoie ?


Mithiriath

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Salut,

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Vous avez un soucis avec CoH 1 ou CoH 2 ?

Avant de poster un message dans la section assistance de CoH 1 ou assistance de CoH 2, merci de suivre la procédure décrite ci-dessous qui correspond au soucis que vous rencontrez. Si cela ne résout pas le problème alors je vous invite à poster votre message.

Si vous avez des problèmes à réaliser une de ces actions vous pouvez bien sûr demander de l'aide sur le forum.

Ce sujet a été fait à la base pour CoH 2 mais les procédures restent équivalentes pour CoH 1. Il faudra juste remplacer "Clique droit sur CoH 2" par "Clique droit sur CoH" et aller dans le dossier "C:\Users\VotreNomUtilisateur\Documents\My Games\Company of Heroes Relaunch" au lieu de "C:\Users\VotreNomUtilisateur\Documents\My Games\Company of Heroes 2".

N'hésitez pas à partager vos conseils. ;)

Remarques :

  • L'antivirus Avast a eu des incompatibilités avec CoH 2 ;
  • Installez de préférence le dernier pilote graphique non beta ;
  • CoH 2 n'est pas compatible avec Windows XP ;
  • Le jeu ne semble pas compatible avec les écrans ayant une fréquence de rafraîchissement supérieure à 120Hz. Si vous en posséder un, il faut donc forcer une valeur maximale via le menu : "Steam" -> Clique droit sur CoH 2 -> "Propriétés" -> Onglet "Général" -> "Définir les options de lancement..." -> Ajouter le paramètre suivant sans les guillemets et si un autre paramètre est déjà présent, séparez le en ajoutant un espace derrière : "-refresh 120" ;
  • CoH 1 a des incompatibilités avec OneDrive. Si vous rencontrez une erreur au lancement du jeu, que le rapport de plantage vous indique le chemin vers un fichier "warnings.log" et que son contenu met en cause OneDrive, voici la procédure à suivre. Si vous ne vous servez pas de OneDrive, je vous invite alors à désinstaller l'application via le menu : Paramètres -> Applications -> Applications & fonctionnalités -> Sélectionner Microsoft OneDrive -> Cliquer sur Désinstaller -> Redémarrer le PC. Aller dans le répertoire OneDrive (par défaut dans "C:\Users\VotreNomUtilisateur\OneDrive"), clique droit sur le dossier "Bureau" -> Propriétés -> Emplacement -> Cliquer sur "Valeurs par défaut". Si Windows vous propose de créer le dossier et de déplacer les fichiers du dossier, acceptez. Il faudra faire de même pour le répertoire "Documents" du répertoire OneDrive, pour rappel : Clique droit sur le dossier "Documents" -> Propriétés -> Emplacement -> Cliquer sur "Valeurs par défaut". Si vous avez une erreur empêchant le déplacement du dossier, voici comment contourner le soucis. Ouvrir la registrerie de Windows (Win + R -> regedit.exe) -> HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders -> Pour la ligne où "Registry key" est "Personal" mettre dans la colonne "Default value" la valeur suivante : %USERPROFILE%\Documents -> Fermer regedit puis redémarrer le PC -> Couper/coller le dossier "C:\Users\VotreNomUtilisateur\OneDrive\Documents" dans le dossier "C:\Users\VotreNomUtilisateur" ;

CoH 2 fonctionnait bien avant mais depuis quelques jours il plante :

  • Premières actions :
    • Menu : "Steam" -> "Rechercher des mises à jour du client Steam" ;
    • Menu : "Steam" -> "Rechercher des mises à jour des pilotes graphiques".
      Si votre pilote est déjà à jour et que la période d'apparition des plantages coïncides avec la période où vous avez mis à jour votre pilote, réinstaller le pilote précédant ;
    • Vérifiez que Windows est à jour en lançant Windows Update. Si ce n'est pas le cas, faites les mises à jour ;
    • Bibliothèque Steam -> Clique droit sur CoH 2 -> "Propriétés" -> Onglet "Fichiers Locaux" -> "Vérifier l'intégrité du cache du jeu" ;
    • Si le problème persiste, passez à l'étape suivante ;
  • Deuxième étape :
    • Bibliothèque Steam -> Clique droit sur CoH 2 -> "Propriétés" -> "Général" -> Décochez la case "Activer la synchronisation Steam Cloud pour Company of Heroes 2" ;
    • Menu : Steam -> "Paramètres" -> "Téléchargements" -> "Supprimer le cache de téléchargement" ;
    • Désabonnez vous de tous les contenus CoH 2 non officiels (cartes, mods, apparences, cadres de plaquettes, ...) du Steam Workshop. La procédure est expliquée ici : https://www.cohfrance.org/topic/1583-astuces-emp%C3%AAcher-le-t%C3%A9l%C3%A9chargement-automatique-et-supprimer-les-apparences-cadres-de-plaquettes-frappes-victorieuses-et-stickers-non-officiels/ ;
    • Si vous tenez à sauvegarder votre avancement dans la campagne, copiez le dossier "C:\Users\VotreNomUtilisateur\Documents\My Games\Company of Heroes 2\Savegames" sur votre bureau puis supprimez le dossier "C:\Users\VotreNomUtilisateur\Documents\My Games\Company of Heroes 2" (contient les préférences/sauvegardes du jeu) ;
    • Redémarrez Steam ;
    • Bibliothèque Steam -> Clique droit sur CoH 2 -> "Propriétés" -> Onglet "Fichiers Locaux" -> "Vérifier l'intégrité du cache du jeu" ;
    • Si le problème persiste, passez à l'étape suivante ;
  • Troisième étape :
    • Les logiciels suivants peuvent rentrer en conflit avec CoH 2 : Teamspeak (version antérieure à 3.0.10.1) , bandicam, MSI overdrive, teamviewer, Android Bluestacks Emulator et Asus Smart Doctor. Si un de ces logiciels est installés, vérifiez qu'ils ne soient pas démarrés ;
    • Appuyez sur la touche Windows + R -> Rentrez "msconfig" -> Appuyez sur "OK" -> Onglet "Services" -> Cochez la case "Masquer tous les services Microsoft" -> Cliquez sur le bouton "Désactiver tout" -> Appuyez sur "OK" -> Redémarrez votre PC ;
    • ATTENTION : Tous les services des programmes tournant en arrière plan ont été désactivés, même Antivirus et Pare-feu.
      Si le jeu fonctionne, vous devez refaire la manipulation précédente, mais en commençant simplement à réactiver l'antivirus au démarrage, puis redémarrez à nouveau l'ordinateur et revérifier que le jeu fonctionne toujours. Ensuite vous pouvez faire de même, si vous le désirez, avec les autres services jusqu'à identifier le logiciel qui vous bloquait.
      Si le jeu ne fonctionne pas et vous désirez réactiver les services, faites la même manipulation, cliquez sur le bouton "Activer tout", puis validez et redémarrez l'ordinateur.
    • Si le problème persiste, passez à l'étape suivante ;
  • Quatrième étape :
    • Désinstallez le jeu en veillant à ce que tous les fichiers liés au jeux soient supprimés ;
      • Menu : "Steam" -> "Paramètres" -> "Téléchargements" -> "Supprimer le cache de téléchargement" ;
      • Supprimez le dossier contenant les préférences/sauvegardes du jeu (par défaut : C:\Users\VotreNomUtilisateur\Documents\My Games\Company of Heroes 2) ;
      • Réinstallez le jeu ;

CoH 2 n'a jamais fonctionné correctement :

  • Premières actions :
    • Suivez la procédure ci-dessus (à partir de "Premières actions") avant de commencer celle-ci ;
  • Deuxième étape :
    • (Faire une analyse antivirus puis) Désactivez temporairement votre antivirus/pare-feu ;
    • Si le problème persiste, passez à l'étape suivante ;
  • Troisième étape :
    • Lancez le benchmark du jeu ("Options" -> "Graphismes" -> "Test de performance"). À la fin du test, vous aurez un récapitulatif du nombre d'image par seconde (fps) minimum, moyen et maximum. Si vous avez une valeur de moins de 30 fps pour "fps moyen" alors passer au point suivant sinon sauter le point suivant ;
    • Mettez les options graphique de CoH 2 aux minimums. Si le problème est résolu, c'est que vos paramètres graphique étaient trop élevé. Si le problème persiste alors passez au point suivant ;
    • Lancez un stress test qui permettra de vérifier la stabilité de votre processeur (CPU), carte graphique (GPU) et alimentation avec le logiciel OCCT (http://www.ocbase.com/index.php/download). Profitez en pour vérifier aussi les températures pendant le stress test. Une température trop élevé va bien souvent impliquer une réduction des performances du PC car les composants vont préférer brider les performances au profit de la réduction de la température. Vous pouvez utiliser en complément d'OCCT le logiciel HWMonitor (http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html). Si votre PC tient le coup, c'est-à-dire qu'il ne plante pas pendant au moins 30 minutes de test alors passez à l'étape suivante ;
  • Quatrième étape :
    • Faites une analyse "antiadware" avec AdwCleaner (https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner) ;
    • Faites une analyse "antimalware" à l'aide de MalwareByte (https://www.malwarebytes.org) ;
    • Vérifiez qu'il n'y a pas trop de logiciels inutiles qui se lancent au démarrage du système.
      • Windows 7 : Raccourcis clavier : Windows + R -> msconfig ;
      • Windows 8.1 et versions suivantes : Lancez le gestionnaire des tâches ;

En dernier recours :

  • Essayez d’empêcher le jeu de créer les fichiers de replay (tutoriel ici) ;

Sites pratiques :

Sources :

  • Expérience ;
  • Procédures données par le support de Sega.
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