Aller au contenu
Company of Heroes France

[Règles] Proposez votre tournoi

Tomcaen

Recommended Posts

Proposez votre tournoi 

esport.thumb.jpg.b66c892120e7029f447ef06db871a6dd.jpg

Afin que tout le monde s'y retrouve merci de respecter ces règles.

Section

Veuillez poster votre tournoi dans la section Company of Heroes 2 - Discussions et Nouvelles du front s'il concerne CoH 2 et dans la section Company of Heroes - Discussions et Nouvelles du front s'il concerne CoH.

Aide

L'organisateur peut bien sûr demander de l'aide au staff du forum pour l'organisation du tournoi et la rédaction des règles. Vous êtes bien sûr autorisé à prendre exemple sur les règles d'autre tournoi si vous les trouvez à votre goût. Pas la peine de réinventer la roue.

Notation

Le titre du sujet devra contenir au moins :

• Le mot : Tournoi, Championnat, ... ;
  • Le type de tournoi : 1v1, 2v2, 3v3 ou 4v4 ou multi-format ;
  • Le nom du tournoi ;

Exemple de notation : [Tournoi TypeDeTournoi] NomDuTournoi

Informations minimales

Le corps du sujet ou la page web mis en lien devra contenir ces informations :

• Le type de tournoi : 1v1, 2v2, 3v3, 4v4 ou multi-format ;
  • Les cartes, les commandants, les bulletins et les véhicules (dans le cas de ToV) autorisés/sélectionnés ;
  • Les paramètres des matches :
    • Condition de victoire ;
    • Ressources de départ ;
    • Emplacements de départ ;
    • Statut des matchs miroirs/mixtes ;
    • Statut de l'Observer Mod ;
    • Type de matches (Exemple : Best of 3 sauf la finale en Best of 5, ...) ;
  • Organisation des matches :
    • Comment sont choisi les factions, les cartes, l'emplacement de départ ?
    • Peut-on mettre des veto au niveau des cartes ?
    • Comment vérifiez vous qu'une équipe à bien gagner une partie ? (screenshot, replays, ...)
  • Organisation du tournoi :
    • Comment est généré l'arbre de compétition (bracket) ?
    • Quel type de bracket ? (1 élimination ou 2 éliminations)
    • Autre organisation ?
  • Le nombre de joueurs maximum autorisés ;
  • Le planning de l'inscription et du tournoi. À défaut une tranche de date. (N'hésitez pas à utiliser la fonction sondage du forum) ;
  • Le règlement (triche, exploitation de bugs, comportements déloyales/non fair-play, forfaits, déconnexions, comportements généraux, ...) afin que chaque personne valide son inscription en connaissance de cause ;
  • Un lien vers un formulaire d'inscription ou directement sur le forum si vous n'avez pas de plateforme de gestion ;
  • Un moyen de contact pour joindre l'/les organisateur(s) (adresse mail, forum ou MP, Steam ID, ...) ;
  • En option (par exemple) :
    • Le nom des caster ainsi qu'un lien permettant de les suivre ;
    • Les récompenses.

Exemple de règles

Révéler le texte masqué

C'est le minimum que vous devez respecter pour proposer votre tournoi donc penser à demander de l'aide au besoin. Si le poste n'est pas remis en bonne et due forme dans la semaine suivant la publication, il sera supprimé.

Les règles que vous proposerez ont bien évidemment le droit d'évoluer du moment où la date limite d'inscription n'est pas dépassée mais vous devrez dans ce cas obligatoirement informer dans le file du topic que vous avez effectué des modifications.

Que la force soit avec vous. :chinois:

Merci

Calendrier

N'hésitez pas à mettre votre tournoi sur le calendrier le plus tôt possible pour qu'il soit mis en valeur sur le forum.

Bracket/Arbre de compétition

Vous avez plusieurs sites qui permettent de gérer des arbres de tournoi comme Battlefly, Binary BeastChallonge ou Toornament.

Aléatoire

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Je n'ai pas le temps de répondre à ton post sur le clan DGM. Mais je lance une suggestion ici, par rapport à ta demande d'allier nos forces entre la communauté COH FR et le clan DGM.

Que penses-tu d'un petit tournoi entre nous ? et avec tous ceux qui souhaitent y participer ?

Je pense que nous allier sur des événements pourrait être vraiment excellent. Je tâche de revenir vers vous ce soir. ;) bonne journée à tous.

Le 15/09/2015 at 10:10, {DGM} Jadek a dit :

Je n'ai pas le temps de répondre à ton post sur le clan DGM. Mais je lance une suggestion ici, par rapport à ta demande d'allier nos forces entre la communauté COH FR et le clan DGM.

Que penses-tu d'un petit tournoi entre nous ? et avec tous ceux qui souhaitent y participer ?

Je pense que nous allier sur des événements pourrait être vraiment excellent. Je tâche de revenir vers vous ce soir. ;) bonne journée à tous.

"Entre nous" dans le sens toute la communauté francophone du coup.
Oui, il faut voir le format qui plait le plus et qui n'est pas trop contraignant à la fois pour les joueurs et les organisateurs.

Je n'ai pas été super présent, un poil occupé cette semaine. Oui entre nous, c'est pour tous le monde x). Autant la communauté COH Fr, que les DGM, et autres qui veulent y participer.

Un petit tournoi pour le fun, afin de souder un peu LA communauté entière. Je tâche de songer au format dans ces prochains jours et je t'enverrais un MP.

• 7 months later...
  Le 26/09/2015 at 14:30, {DGM} Jadek a dit :

Je n'ai pas été super présent, un poil occupé cette semaine. Oui entre nous, c'est pour tous le monde x). Autant la communauté COH Fr, que les DGM, et autres qui veulent y participer.

Un petit tournoi pour le fun, afin de souder un peu LA communauté entière. Je tâche de songer au format dans ces prochains jours et je t'enverrais un MP.

Expand  

En fait, où ça en est ? Comment ça 20 ans après ? :P