Aller au contenu
Company of Heroes France

Astuce testée et prouvée


Recommended Posts

Comment contrer les forces blinder des OKW et Wehrmacht, rien de plus logique que de sortir du blinder.

Plusieurs stratégies ont été testé, elles ont marché dans des situations et des map bien précises.

Ne pouvant être reproduite à l’identique mais pouvant servir de base à un développement.

 

La première, le commandant chasseur de char, simple à utiliser mais demande une bonne micro, surtout à utiliser si votre coop utilise des chars en nombres cela apporteras un gros soutien d’infanterie anti-char, à savoir qu'une section de recru peut facilement venir à bout des véhicules légers comme le flak mobile OKW sans trop perte et se révélera un fort soutien pour paralyser, mais aussi entamer les blindés, et sa vocation première prendre les premiers coup à la place des blindés Alliés.

Testé avec 6 sections de recru minimum et un véhicule half-track, permettant le renfort plus rapide des troupes.

À prendre en compte que sur les grandes map, le déplacement reste et restera le point noire des unités d’infanteries, divisées ses forces restera un point clef mais une difficulté accru.

 

La deuxième méthode, sortir la combinaison basique mg + mortier et bloquer le plus rapidement possible les points de carburant, développer son jeu autour des dépôts de carburant, ne pas oublier qu'en PvP, il est fortement conseillé de faire un dépôt par joueur minimum, le premier au bout de 5 minutes puis 10 minutes ... cette stratégie de développement a pour but d'avoir un équilibre au niveau du déroulement de la partie, si vous ne fait que les dépôts c'est autant de troupe non déployée et donc plus de difficulté pour votre allier.

Une fois votre production de char faite, il faut arriver à sortir du char lourd, mais aussi de l'anti-char et jouer sur une stratégie pull-back

Placez vos pièces anti-char en retrais de vos chars, forcez l’ennemi à attaquer et reculez vos chars, enfin que les anti-char fasse le reste, puis avancez de nouveau les chars pour finir les blindés ennemis, et recommencer, dans ces étapes, un joueur joue les blindés avec un peu d’infanterie et l’autre les anti-char avec des sections du génie.

Ces méthode ne sont pas les seules, les stratégies employées ont été très légèrement romancées, car on le sait bien, un char ennemi même vétéran ne fonceras pas tête baissez dans un piège, et ne s’arrêtera pas devant vos anti-char pour attendre bêtement de se faire tuer.

 

Bref pour conclure, je dirais que face au blinder lourd allemand, il vous faudra ruser pour leur faire très mal, la pose de mines est fortement conseillée, l’utilisation d'anti-char aussi, ne pas négliger son infanterie, et surtout prendre et tenir les points de carburant est une priorité, presque aussi importante que les points de victoire. Et la chose la plus importante reste la reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! c'est déjà mieux expliqué.

 

Alors je suis d'accord avec ce que tu dis, en revanche, y a des fois où ça marche pas trop trop bien... par exemple quant tu n'arrives pas a prendre un pt de carburant car l'ennemi était plus rapide pour placer sa MG dans un bâtiment etc... tu fais comment ? tu tentes de le reprendre de suite, au risque de perdre du temps et des troupes? ou tu compte plutôt sur les caches de carburant et tu reviens plus tard?

 

Au risque de me faire huer sous prétexte que "Chevro! bordel ! On sait ça voyons !" , si on coupe un pt de carburant a l'ennemi, (l'isoler , rompre le lien avec les autres territoires ) il ne recevra plus de ressources de ce pt! C'est donc une stratégie viable je pense.

 

Bon ensuite, j'ai une petite tactique de harcèlement que je vais partager avec vous. Sans doute la connaissez vous d’ailleurs:

Avec certains commandant Russe, on peut disposer de " l'interception radio ". Outil extrêmement puissant a mon avis. Ça permet d'indiquer quand (et même où!) sortent les unités ennemies. MAIS PAS SEULEMENT ! Oui mes amis, ça donne aussi quand et où on étés fait les constructions tel que les bâtiments de base, ou les CACHES de carburant et de munition!!! Du coup, avec un T-1 je fais une section de bataillon disciplinaire , un véhicule M3 et je rush le point des qu'il est construit, jette une charge ( appelé "cartable" pour les intimes ) et je me casse. 

 

Alors bien sur, je pourrai rester la et le détruire lentement au lance flamme, mais j'ai pas la puissance de feu nécessaire pour tenir si jamais il amène des renforts!

La charge est rapide, et une fois placée, plus de retour possible, ils perdent 200 MP avec 100%de chances.

Pour que ça marche, il faut le harceler, de suite, avant qu'il puisse en tirer quoi que ce soit comme munition ou carburant et avant qu'il puisse miner ou autre.

 

Lieutenant Chevro, pour vous servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...