Aller au contenu
Company of Heroes France
  • 0

Impossible de démarrer le jeu (exécutable manquant)

Grem_Lismes

Question

Yop,

Après une journée de game endiablée, ma surprise du soir, la sale erreur, j'ai tout testé, j'ai suivi les tuto du suport steam à la lettre, appliquer 3 fois, désinstaller le jeu et la plateforme steam, nettoyer le pc de tous fichier coh 2 et steam, et surprise je n'ai plus erreur mais impossible de lancer le jeu. Il fait que dl un ficher de 14Mo qui me prend 5s à dl et toujours rien. L’application fait toujours la même chose, encore et encore et encore et encore et bref , j'ai contacté le support steam et le support Sega et si ça marche pas je passerais à relic, même si je  suis un brelle en anglais, à savoir que dans un poste, la bate de coh 2 Ardenne assaut était plus jouable et placer la même erreur, et comme par tout les hasards j'ai préco, est-ce que cela viendrait de cela ? hmm patience, sega vas me répondre et je vais rire je le sens.

Première réponse du support :

Si vous possédez Windows XP :

• Cliquez sur le Menu Démarrer de Windows (en bas à gauche de votre écran)
  • Cliquez sur Exécuter
  • Dans le champs de recherche, entrez DXDIAG
  • Cliquez sur OK

Si vous possédez Windows Vista ou Windows 7 / 8 :

• Cliquez sur le Menu Démarrer de Windows (en bas à gauche de votre écran ou en appuyant sur les touches Windows + R)
  • Dans le champs de recherche, entrez DXDIAG
  • Pressez la touche de Validation

Puis leur poster au format .txt.

Seconde réponse du support :

1) Pilote de la carte son

Votre pilote de carte son Realtek doit aussi être mis à jour, pour cela allez sur le lien suivant :

• Allez sur: http://www.realtek.com/
  • Cliquez sur HD Audio Codec Driver en bas à droite
  • Cochez la case "I accept to the above." et Cliquez sur "Next"
  • Recherchez "64bits Vista, Windows7, Windows8 Driver only (Executable file)". Téléchargez la dernière version Rx.xx en cliquant, par exemple, à droite sur UK1.
  • Enregistrez le fichier sur votre ordinateur et exécutez le afin d'effectuer la mise à jour
  • Suivez les instructions
  • Redémarrez votre ordinateur et relancez le jeu

2) Client Steam

Vérifiez les mises à jour du client Steam :

• Ouvrez Steam
  • Cliquez sur le menu en haut à gauche: "Steam" et sélectionnez "Rechercher des mises à jour du client Steam..."
  • Steam redémarrera automatiquement si des mises à jour sont effectuées.

3) Intégrité du cache

Vérifier l'Intégrité du cache du jeux de la façon suivante :

• Démarrez STEAM
  • Allez dans Bibliothèque
  • Cliquez droit sur votre jeu (par exemple: Compagny of Heroes 2)
  • Cliquez sur Propriétés
  • Allez dans l'onglet "FICHIERS LOCAUX"
  • Cliquez sur "VÉRIFICATION DE L'INTÉGRITÉ DU CACHE DU JEU"
  • Si Steam a trouvé que des fichiers devaient être mis à jour, recommencer l'opération, jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien

4) Cloud Steam

Si vous rencontrez un problème de retour bureau lors d'une partie Multijoueurs, veuillez essayer de désactiver le Cloud dans Steam.

• Pour cela allez dans la bibliothèque de jeu Steam
  • Clique droit sur le jeu et allez dans Propriétés.
  • Ensuite dans l'onglet "Mises à jour", décochez la case "Activer la synchronisation Steam Cloud pour Company of heroes 2"
  • puis cliquez sur "FERMER".
  • Relancez votre jeu.

5) Conflit logiciel

Veuillez vérifier que les logiciels suivants ne tournent pas sur votre PC. Ils peuvent rentrer en conflit avec CoH2.

• Teamspeak (version antérieure à 3.0.10.1)
  • bandicam
  • MSI overdrive
  • teamviewer
  • Android Bluestacks Emulator
  • Asus Smart Doctor

6) Mods

Veuillez désactiver tous les MODs que vous auriez pu activer.

7) Antivirus

Votre souci peux aussi venir de votre logiciel Anti-virus (notamment Avast) qui bloquerai l'exécutable du jeu. Vous devez donc autoriser l'exécutable dans votre Anti-virus.

8) Réinstallation

Veuillez désinstaller le jeu et le réinstaller

Bref la suite dans quelques minutes ^^

2 heures plus tard changement de situation, je suis ne plus sur impossible de démarrer (exécutable manquant) mais sur une mise à jour qui ne s’installe jamais !! Elle fait juste 14Mo, j'en rigole vert.

4 réponses à cette question

Recommended Posts

• 0

Le problème vient de l'antivirus Avast. j'ai reglé le problème sur le pc de Calibre. Même en essayant d'autoriser le fichier RelicCoh.exe en quarantaine rien à faire. 

Solution: Désinstallation d'Avast pour un autre antivirus.

Franchement Avast a trop d'options pour le commun des mortels. 

• 0

Après avoir tout retesté plusieurs fois y compris l'anti virus , je fais refaire un système ça sera le plus simple ^^

pc 1 formaté et pc 2 j'ai supprimé simplement Avast et magie plus de problème.

Chose que je ne comprend toujours pas, couper les programmes ne marche pas toujours, les supprimer devient l'unique solution.